• Lannion (22) Février 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

     

    Studio mars 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012

    Photos 2012


  •  3 décembre

    La lettre de décembre du Prince Ringard. Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    PETITE PLAISANTERIE EN ATTENDANT LA MORT

    Les bulldozers sont entrés en action à Notre Dame des Landes. Nos courageux policiers sans peur, sans reproche et surtout bien imbibés de Ricard ont fait le sale boulot. Ayrault, le premier sinistre, veut son aéroport, il en rêve depuis qu’il est tout petit. Vall,s le boucher de la Bastille, qui n’a rien à voir avec le boucher de Tréblinka, dépassera en 2012 les 30 000 expulsions, du jamais vu depuis 1942. Les SDF crèveront comme d’habitude, quant à moi je fais de la résistance dans mon tonneau. François Normal, le président, m’a téléphoné pour venir passer trois jours de vacances chez moi, dans mon terrier à Spézet. J’ai répondu à l’idiot de la nation que je ne fréquentais pas les cons. La vierge Marie a enfin perdu les eaux à Lourdes, c’est un miracle et on s’en bat les couilles. Lance Amstrong est un drogué comme les autres, ni plus, ni moins. Les fascistes du Bloc Identitaire et leurs amis les petits verts de gris continuent de brûler mes livres en live, c’est une super promo pour ma vieille gueule, j’encaisse la thune et je vais pouvoir m’offrir des vacances en Russie chez l’autre con de Poutine. Johnny m’a proposé de partager la scène mais je n’ai pas le temps en ce moment, j’écris une biographie pour Mireille Mathieu, j’aime bien faire le nègre, ça me rappelle avant quand j’étais noir. Je n’en veux pas du tout à François-Marie Banier d’être gérontozoophile (d’aimer les vieilles biques). C’est une vérité qui devait être dite. Quand à Brigitte Bardot elle connaît l’extrême droite mais elle ignore l’extrême pauvreté et les animaux sont une fois de plus bien mal représentés. J’en viens aux chasseurs : c’est une espèce protégée à cause du budget colossal qu’ils laissent dans les caisses de l’Etat, sans compter leur investissement chez Ricard. Toute cette bande de gros cons à la recherche de leur virilité armé jusqu’aux dents me fait gerber. Quelle que soit la proie : animal, femme, sans-papier, etc. le chasseur est un prédateur nuisible exactement comme le toréador que l’on devrait pendre par les couilles. Aurore Martin a été arrêtée par la police française pour un délit inexistant en France et a été livrée aux Espagnols. On avait jamais vu ça depuis le mois d’août 1944.... Le vert-de-gris devient à la mode, la peste brune se profile à l’horizon mais on s’en branle : c’est la fin du monde !

    Je vous souhaite un noyeux Joël et une bonne bourre.

    I love you. Votre Prince Ringard.

    En vrac :“Les Anges de l’enfer” : Encore un retirage pour ce bouquin, on remercie l’imprimerie du Ravin Bleu à Quincy sous Sénart.“Le journal de L” : Mon prochain livre sera disponible en mars 2013 (Suite des Anges de l’enfer).“Punk à Chat”, notre dernier album bientôt en version vynile. On est vraiment désolé pour nos amis Québéquois mais j’ai peur de l’avion, c’est trop con, c’est plus fort que moi. Donc pas de concert de Prince Ringard au Québec. On enregistre petit à petit un autre album. Il sera disponible sans doute en septembre 2013, titre définitif : “Le temps des assassins”.Le DVD : “Euthanasie pour les jeunes nazis et les vieux aussi” est à nouveau disponible. Le stade de France n’étant pas disponible, je fêterai mes 67 piges à Brest au Café de la Plage jeudi 6 décembre 19h. 

       

    1er novembre

    La lettre de novembre du Prince Ringard Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    Charlie Hebdo qui est un journal plus bête que méchant décide de s’envoyer Mahomet, c’est une image. Ca fait toujours 100 000 exemplaires vendus et 250 000 € dans les fouilles. Les réactions des islamistes seront sans doute le prix à payer, mais bon, chacun sa merde. Moi qui ait connu Dieu personnellement dans un bordel à Hong Kong, je ne vais pas cracher sur les religions. Mahomet, Jésus, Boudha et l’illuminé du Mandarom : même combat et n’oubliez pas le denier du cul ou du culte, je ne sais plus. Quand à Valls notre sinistre de l’intérieur, il nous rappelle “le bon temps” des années pétainistes. Le premier flic de France est un sacré lascar, disons que dans son action comme dans son comportement il se situe légèrement à la droite de l’extrême droite. Je saute du coq à l’âne et je nomme l’excellent BHL, celui là il est tellement con qu’il ne lit jamais mes livres, c’est vous dire s’il en tient une couche. On lui pardonne, le royaume des cieux lui appartient. Notre époque est pleine de contradictions : monsieur le président de la république qui est un homme dont la transparence ne fait aucun doute, à tel point que l’on voit à travers, se réfugie dans une normalité de tous les instants. Socialiste à ses heures perdues, s’il était de gauche cela se saurait, il vogue de nuage en nuage sans se préocuper du péquin de base et il a bien raison, les Français sont tellement cons qu’il aurait tort de se gêner. Pour les autres sinistres qui peuplent son gouvernement, c’est la diagonale du vide. Ces gens-là ont quand même le mérite d’inventer la crise et devinez qui se goinffre ? Perdu ! Vous reviendrez en deuxième semaine. Moi qui suis un prince anarchiste très proche du peuple (pas trop quand même), j’aime cette ambiance de franche camaraderie où tout le monde se fait baiser par tout le monde. Une envie électorale se présente aux abords de mon rectum, je vous laisse et je vais de ce pas me soulager dans mes chiottes bio, en clair : je vais chier dans la sciure.

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    En vrac : Retirage de mon bouquin “Les Anges de l’enfer”, un grand merci à l’imprimerie du Ravin Bleu. “Le journal de L” : un autre bouquin qui sera disponible pour la fin de l’année (Suite des “Anges de l’enfer”).Un album en préparation pour 2013 : “Handicapunk Révolution”, 13 Titres.

     

    1er octobre

    La lettre d’octobre du Prince Ringard Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    LA GRANDE ILLUSION.

    Après le délirant et inénarable Sarkozy, le bon peuple hérite d’un président “normal” : le Sark’Hollande. Celui-ci est accompagné par le sinistre de l’intérieur : l’excellent Sarkovalls. Les électeurs retournent dans leur niche, on est tranquille pour cinq ans et la masturbation citoyenne n’aura servi à rien. Le cumul des mandats fait partie du folklore et les élus ne sont pas près de lâcher l’affaire, c’est une question de pognon. Sarkovalls qui aime beaucoup la Valls de Vienne, invente la valls des Roms. Quand aux expulsions, les Guéant et autre Besson n’ont plus qu’à prendre des leçons. La France bleue Marine reste perplexe, déjà que le précédent guignol s’inspirait très largement des lepénistes... Bref une chienne républicaine n’y retrouverait pas ses petits. Dans cette ambiance un peu morose, les Français qui sont un peu con sur les bords et bien racistes sur les côtés sont rentrés de vacances la bite sur l’oreille et le moral en berne. Bien sûr il fallait se méfier, un connard en cache souvent un autre. On devrait interdire aux salauds de mon espèce d’écrire des horreurs pareilles. Chez Adolf Poutine ça me couterait dix ans de camps et ce n’est pas Adolf Valls qui dira le contraire. Excusez-moi on frappe à ma porte, je crois que c’est la police ! Il me reste à vous souhaiter le meilleur dans ce monde improbable et de plus en plus vert de gris.

    Je vous aime et je baise mes mots.

    En vrac : Un livre est en cours d’achèvement : “Le journal de L” (suite des “anges de l’enfer”, il sera disponible en octobre. Ils nous manque encore quelques dates pour le deuxième semestre 2013. A votre bon coeur Messieurs Dames.... Un prochain album est prévu en 2013 ce sera “Handicapunk” 13 titres. A L’Elabo à Rennes le 2 septembre dernier il y avait beaucoup de monde et une super ambiance. Des mecs se sont jetés sur la scène à la fin du concert et m’ont un peu bousculé sans le vouloir. Je suis handicapé ce n’est pas toujours facile mais ce n’est pas grave. Je remercie les gens qui se sont inquiétés, je vais très bien et Mousse aussi. C’est anecdotique, ça fait partie de la vie !

     

    4 septembre

    La lettre de septembre du Prince Ringard Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    LA POLITIQUE DU BULLDOZER

    A gauche comme à droite on pratique la politique du bulldozer. Monsieur Valls qui contrairement à ce que l’on peut croire n’est pas le frère jumeau de Hortefeux a décidé de l’expulsion (“normal”) des Roms de Marseille. Les forces de l’ordre ont créé le désordre en balayant cet hébergement provisoire à la vitesse d’un pet sur une toile cirée. Il n’y a pas de drame humain, ne l’oublions pas nous sommes désormais gouvernés par des humanistes. L’ancien président dont j’ai oublié le nom aurait fait... la même chose. Quand à la fille du Fürher elle a déposé plainte contre Madonna. Du coup j’aime beaucoup Madonna et je vais lui proposer de faire notre première partie. Je ne reçois plus aucune insulte ou menace de mort de la part des fascistes depuis des mois. C’est dommage, j’adorais ça, il y a deux choses que je collectionne, ce sont les images de chats et les menaces de mort. A bon entendeur, salauds. Avec ma tendre épouse nous avons visité la Biocoop. On a garé notre Ford transit à côté des bagnoles à 60 000 euros et on a découvert les cerises à 14 euros le kilo et les patates à 4 euros 80 etc... On a acheté un kilo de farine mais on fera mieux la prochaine fois. J’ai téléphoné à Hollande pour lui dire que le sort des sans-papiers était inchangé, que l’inflation galopante affamait une partie de la population, que plus de 10 000 détenus pourraient bénéficier d’un aménagement de peine et que rien n’était fait, que Valls était une erreur de casting, que monsieur Ayrault imposait un aéroport qui ne servira à rien à Notre Dame des Landes et enfin que ma belle mère était adorable. Il m’a répondu : NORMAL. Monsieur Hollande est à l’humanisme ce que Chantal Goya est à la théorie sur la relativité.

    Monsieur le président, c’est en vous saluant que la peau de mon cul se tend.

    Le Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    EN VRAC : Nos albums sont toujours en téléchargement gratuit sur dogmazic, on a toujours préféré une poignée de main à une poignée de fric. Une cinquantaine de concerts est prévue pour ce deuxième semestre en France et en Suisse. Prochaine pause le 23 décembre. 2 Bouquins en préparation devraient être disponibles fin 2012 et début 2013 : “Le journal de L” et “Racisme le mal français”Notre album “Satanique Conversion” est disponible en vinyle ainsi que le DVD “Euthanasie pour les jeunes nazis (et les vieux aussi)” et notre dernier CD “Punk a chat” en digipack avec livret et photos.

     

    1er août

    La lettre de août du Prince Ringard Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    Dieudonné ne nous fait pas rire.

    Pour un comique c’est un non sens. La proximité de monsieur Dieudonné avec le FN n’a rien d’une performance artistique. Quand à la photo de famille où il s’affiche avec Thierry Meyssan (président du “Réseau Voltaire”), Alain Soral ex FN aujourd’hui membre de l’association “Egalité et Réconciliation, Chatillon ex du GUD sous la photo de Bachar El Assad me donne envie de gerber, alors je dégueule, excusez-moi. Monsieur Dieudonné qui a soutenu le “grand humaniste” Kadhafi, n’en n’est pas à son coup d’essai. Ce monsieur comme Michel Sardou se produit à guichet fermé. Ce qui m’amène à vous parler de la monté du fachisme, il me semble que ce n’est pas hors sujet. En France le FN flirte avec les 20% , si l’on ajoute à cela le pourcentage de la droite classique (UMP) on dépasse largement les 30%. Ceci n’est pas une exaltation verbale mais juste la constatation d’une triste réalité.. La démocratie a la gueule de bois et l’histoire se répète car la monté du fachisme n’est pas anodine et elle ne sera pas sans conséquence. Mettre l’index sur les personnalités médiatiques qui participent à cette dérive me parait salutaire et constructif. L’ancien Président dont j’ai oublié le nom a renoué avec les vieilles tentations qui consistent à s’agenouiller devant l’extrême droite, dans l’espoir d’être élu. Le danger est là, ce ne sera pas pour cette fois mais le boulet n’est pas passé loin. Il existe une sorte d’hypocrisie à ne pas reconnaître les faits. En Grêce le parti néo nazi “L’Aube dorée” entre au parlement. Il n’y a rien de logique et de “normal” dans ce glissement de terrain. La lutte antifachiste aujourd’hui est une priorité., ce n’est pas une attitude c’est un combat. La crise sert à stygmatiser les populations les plus faibles et en désignant les “sans-papiers”, les “Roms”, les immigrés comme les responsables, on se trompe d’ennemis. La lutte fraternelle consiste à se respecter quelque soient nos origines, à s’accepter en basant nos relations sur de nouveaux rapports sociaux. Bien entendu je ne suis qu’un “vieux Punk déguisé, dérisoire qui a peur de sa gueule dans le rétro” et je sollicite l’indulgence du tribunal.

    Au sujet d’Yvan Colonna :

    Yvan Colonna est désigné comme coupable par l’ex-président de la république, il n’y a pas l’ombre d’une présomption d’innocence, la justice, si justice il y a, est largement bafouée. L’instruction menée au pas de charge est pour le moins dirigée et ne tient aucun compte des nouveaux éléments du dossier. Le doute doit profiter à l’accusé, ce n’est pas le cas. L’affaire Colonna ressemble à l’affaire Lesurque, c’est une bavure policière et juridique. Le gouvernement français en baillonnant Colonna, baillonne le peuple corse et ça c’est clair depuis le début. Je tiens à préciser que je ne suis pas Corse et que mes déclarations n’engagent que moi. Dont acte.

    Le Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    En vrac :“Satanique Conversion” disponible en CD et aussi en Vinyle Une suite est prévue pour “Les Anges de l’enfer” ce sera “Le Journal de L” disponible en octobre.

     

    20 juillet

    Le DVD "Euthanasie pour les jeunes nazis (et les vieux aussi)" est arrivé : interview du prince ringard pour Citizen, extrait de l’émission "En campagne" de France 5, extrait d’un concert à Genève etc...

     

    9 juillet

    Le LP "Satanique Conversion" est arrivé. On fait une pause...jusqu’au 28 juillet.

    Actu 2012

     

    2 juillet

    La lettre de juillet du Prince Ringard Spectacle autogéré strictement antifachiste et antisexiste.

    TOUT LE MONDE S’EN BRANLE !!!!

    Les flics ratent de peu le Prince Ringard à Dijon. Le dangereux terroriste monté sur béquilles, qui accuse 66 printemps mais qui en paraît à peine 30, c’est à dire moi même en chair et en graisse, donne un concert aux Tanneries à Dijon le 27 mai. La flicaille débarque huit jours après et tombe sur une joyeuse bande de cyclistes. Les cons se sont trompés de date, escadron de gendarmes, la BAC, hélico et tout le “tintouin”. Le vieux Ringard court toujours ! On l’apperçoit le 2 juin au festival “La tête dans les nuages” à Gomené dans le 22. Quand aux condés ils ont toujours la tête dans le cul. Les fafs ont mis la tête du Ringard à prix sur leurs affiches, la France bleue Marine devant et caca derrière veut sa peau. Soupçonné de trafic de frites en Belgique, ami de Dodo la Saumure, ancien amant de Dalida, star des films X dans les années 50, père de Nono Futur, le vieux est toujours en liberté, que fait la police ? Quand au ministre de l’intérieur le gentil et classieux Sarkovalls que le Prince nomme “l’erreur de casting”, il s’en branle. Et le gentil Hollande qui sera bientôt Sark’Hollande, il s’en branle aussi. J’ai rencontré Dieu dans un bar à Spézet et bien ce con s’en branle également. Je me suis faché avec lui et je lui ai dit : “Ton jugement dernier tu peux te le carrer dans l’oignon”. Si tout le monde s’en branle par les temps qui courent, les culs qui traînent et les couilles qui pendent c’est la fin des haricots, moi je m’en fous : les haricots, c’est comme les fachos, je ne les digère pas. Mes bien chers frères, mais bien chères soeurs, votre Prince Ringard vous aime et il baise ses mots.

     

    1er juin

    La lettre de Juin 2012 du Prince Ringard

    Prince Ringard : Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    ALERTA ANTIFASCISTA !

    Le phénomène est récent : les loups sortent du bois, les fachistes assument leurs convictions, pire il les revendiquent. On essaie de nous faire admettre que le FN (qui va bientôt changer de nom) est devenu un parti démocratique, c’est faux. Le FN est un parti qui cautionne l’exclusion et la haine. Un type du Bloc Identitaire, un révisionniste, présente Yvan le Terrible, le “boucher de Tréblinka” (responsable de la mort de 27 900 juifs en 1943), comme une erreur de l’Histoire, tout juste si l’ancien dignitaire nazi n’était pas un humaniste. Et on veut nous faire avaler ça. Un pseudo anarchiste nostalgique de l’AOA soutient le “grand démocrate Kadafi” (Lien : Drapeau Vert sur le net) et Marine Le Pen (Lien : La fille du Capitaine, toujours sur le net). Le danger est là c’est la confusion, le mélange des genres. Au nom des symboles et d’une identité nationale on essaie de nous faire admettre les expulsions de “sans-papier”, d’autres gouvernants nous parlent “d’immigration choisie”. Il faut savoir que certains de ces êtres humains, que l’on traite comme des bêtes, ne pourront pas se soigner dans leur pays d’origine, pour eux c’est une condamnation à mort. C’est terrible mais c’est notre quotidien. Pourtant “La Déclaration des droits de l’Homme” stipule la libre circulation des personnes. En Grèce 21 néonazis entrent au gouvernement, nous posons la question : Quelles seront les conséquences pour le peuple Grec ? Beaucoup comme nous espèrent la reconnaissance du peuple palestinien. Certaines personnent se servent de cette cause pour donner dans l’antisémitisme. La peste brune est à nouveau véhiculée au nom des symboles, nous avons la conviction qu’en cas de malheur la France ne sera pas épargnée. Décidément notre pays manque douloureusement de fraternité. Les fachistes continuent de m’insulter sur le net, consécutivement à mes articles, je cite : “Si on l’écoute le vieux con sénile, dans 10 ans en France on parlera tous l’arabe et on rasera les églises pour y construire des mosquées”. Vous l’aviez compris le “vieux con sénile” c’est moi. Bizarrement plus les fafs m’insultent et plus je me sens bien. Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Ringard, vieux et sénile, qui vous aime et qui baise ses mots.

    En vrac :

    Notre dernier album : “Punk à chat”(12 Titres digipack livret 16 pages) est disponible.

    Un DVD : “Euthanasie pour les jeunes nazis” sera diponible fin juillet. Durée : environ 50 minutes.

    Nous clôturons l’année 2012 avec plus de 100 concerts En France, en Belgique et en Suisse.

    Prince Ringard est au générique du film court “Ecrasons la vermine” avec “Chien Errant” une reprise d’un titre des Clébards.

     

    17 mai

    Le nouveau CD "Punk à chat" est arrivé !

    Actu 2012

    12 titres + livret couleur...

     

    29 avril

    Le nouveau CD "Punk à chat" devrait arriver au plus tard le 20 mai, vous pouvez déjà écouter et/ou télécharger les chansons sur Dogmazic

    Bonne nouvelle de Brest : Le Radeau est à flot jusqu’au 6 mai, c’est par  

     

    La lettre de mai 2012 du Prince Ringard

    Prince Ringard : Spectacle autogéré/ Autoprod exclusivement/ Sans SACEM et sans OGM/ Strictement antifachiste et antisexiste. . Réponse du Prince Ringard à “La lettre aux Français de N. Sarkozy” :

    Salut Président,

    Je t’écris une lettre “que tu liras peut-être si tu en as le temps, je viens de recevoir...” ta bafouille. Tes enjeux sont à la mesure de tes ambitions et de celles de tes amis. Le seul droit qu’il reste au peuple c’est celui de payer les taxes sans faire de vague en attendant la mort par arrêt de l’arbitre après les prolongations d’usage. Tu oses palabrer comme un coq de basse-cour perché sur son tas de fumier. Dans ta France ou l’on n’hésite pas à donner des tentes au SDF pour cacher la misère, je m’interroge sur l’avenir de ta République bananière. Tu offres aux citoyens une soupe électoraliste façon “télé réalité”.De quoi masturber en cadence le peu de neurones dont tu disposes. Le vote est devenu une imposture, une mascarade, un abus. La vaseline est prête et les anus républicains en auront bien besoin. Ton duel entre la droite et la droite on s’en bat les couilles. La poubelle de la République déborde de tes âneries, c’est un film pitoyable au budget colossal, on nage dans ton vomis et tes excréments. Tu n’en n’a pas assez de ta branlette narcissique ? La masturbation nombriliste chez toi est une seconde nature, c’est la diagonale du vide d’un discours sans aucune épaisseur. Ta rhétorique est simpliste, digne d’un adjudant de compagnie en état d’ébriété. Tu n’es pas le premier à emboiter le pas de ton père spirituel : Le Pen et malheureusement tu ne seras pas le dernier. Tu es pour le peuple français un furoncle purulent. La libre circulation des personnes est entravée, les charters de la honte se succèdent, les droits de l’Homme sont bafoués, ton racisme d’état est un crime contre l’humanité. Tu devrais t’interroger sur l’inutilité de ton existence, incapable de la moindre analyse tu te réfugies dans l’arbitraire, le sectarisme et le compassionnel. Ton côté puéril d’ado attardé ne t’excuse pas. Tu en fait quoi de l’intelligence historiquement progressive ? Les pauvres, les SDF continuent de crever, cela ne te dérange pas ? La société que tu proposes est répugnante, elle est basée sur la théorie de l’égoïsme, ton discours matérialiste écrase les sentiments les plus élémentaires. Toi et tes complices, vous êtes semblables à des chiens hargneux à la recherche d’un os plus gros. Tu n’es qu’un exploiteur et tu n’as d’autre but que celui de nous asservir.

    Je pourrais terminer en criant : “Casse toi pauvre con” mais je préfère une phrase plus courte et moins ordurière alors je te le dis en toute simplicité : “Casse toi...”

    Le Prince Ringard qui ne t’aime pas et qui baise ses mots.

    PS : “Homo homini amicus”. L’homme est peut-être un loup, mais c’est un loup solidaire qui vit de ses élans de compassion.

     

    1er avril

    La lettre d’avril 2012 du Prince Ringard

    Prince Ringard : Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    Interview du Prince Ringard pour le fanzine : “KARNAGE” (Maloka Dijon) :

    Petite présentation de la formation “Prince Ringard” :

    C’est un duo, Mousse compose la musique, elle joue de la guitare, de l’harmonica, de la caisse claire et de la grosse caisse. J’écris les textes et je chante.

    Depuis quand tu traînes dans la musique ?

    Exactement depuis décembre 1962. Je n’arrivais plus à cumuler mes cours et le boulot à la gare de marchandise. C’était très dur, on déchargeait des sacs de ciment avec mes camarades immigrés. En faisant la manche avec mon pote j’avais un moyen de survie moins contraignant et surtout je ne voulais pas travailler. Ce n’était pas chez moi une action réfléchie, c’était plutôt une crainte, un rejet. A l’époque je chantais Brel, Ferré et mes premiers textes.

    Qu’est ce qui fait que tu es toujours là avec la rage en 2011 ?

    A 65 ans je n’ai jamais oublié d’ou je viens : L’institut à Issoire (orphelinat). J’étais pauvre. Le problème c’est que je me suis attaché à ma pauvreté et j’ai fini par la revendiquer. J’ai toujours lutté pour un combat fraternel. Ce qui explique mon engagement dans l’humanitaire avec mes camarades.

    Dans le mouvement punk, mais pourquoi ?

    Je ne sais pas. Les punks nous aiment bien, ce sentiment est partagé mais très franchement nous ne sommes pas punks. Notre musique se rapproche du “protest song”. Les influences de Mousse sont Dylan, Neil Young etc... Quand à moi je me sens plus proche de Brel ou Ferré.

    Les combats politiques qui te motivent le plus ?

    Je suis un humaniste viscéral. Avant d’épouser la cause anarchiste, j’étais communiste. J’ai délaissé comme beaucoup le ôoté théorique et bureaucrate. La raison est simple : Je me sentais largué. Je n’ai jamais voté et je préfère l’action sur le terrain.

    J’ai lu quelques embrouilles, rumeurs te concernant sur le net (j’avoue ne pas aimer ce média), ta réaction ?

    L’extrême droite applique ses vieilles méthodes : la dénonciation sous le couvert de l’anonymat. Dans les années quarante certains Français dénonçaient des Juifs en toute impunité. Aujourd’hui ils dénoncent les “sans-papiers”. En ce qui concerne le collectf anonyme qui dégueule sur mon compte (et sur d’autres personnages publics ancrés à gauche), c’est exactement la même chose. Ce sont des tentatives d’intimidation qui ont pour but essentiel de détourner l’attention pour tenter de faire oublier l’agression physique dont Mousse a été la victime le 10 septembre dernier. Ces gens là se disent apolitiques et anti communistes. Par ailleurs ils sont convaincus que “Marine Le Pen est le seul recours possible” (sans commentaire). Je n’ai pas répondu sur les forums, le combat des rats au fond de la poubelle ne m’intéresse pas. Je ne discute pas avec les fascistes, je les combats.

    Tu écris des bouquins, sors des disques, tournes tout le temps, mais tu vis ou ?

    Nous vivons à Spézet en centre Bretagne, nous avons un tas de pierres en forme de maison. Nous n’avons pas l’EDF, nous récupérons l’eau de pluie, nous fabriquons notre pain, nous avons des toilettes sèches. En dehors du téléphone fixe et d’un petit ordi portable nous n’avons rien, pas de télé, pas de frigo, pas de congel, pas d’aspirateur, pas de téléphone mobile etc... Notre potager nous permet d’être complètement autonomes puisque nous sommes végétaliens. Le jardin c’est un gros travail. Les concerts, les CD, les bouquins ce sont pour nous l’autre moitié de notre activité.

    Un de tes rêves qui te tient le plus à coeur ?

    J’en ai plein : Une société plus juste qui n’accepterait plus que des gens puissent crever dans la rue. Une société sans classe et surtout plus humaine. Le peuple palestinien enfin reconnu et respecté. Un deuil national pour les 50 ans du massacre des Algériens par la police française en 1961. Le pardon officiel de la France au peuple algérien à l’occasion des 50 ans de l’indépendance. A côté de cela, c’est vrai, il y a des évennements mineurs et sans grand intérêt comme l’élection présidentielle, l’accouchement de madame la présidente ou les aventures de DSK, mais là je l’avoue humblement ce n’est pas ma tasse de thé.

    Dernier bouquin lu, journal, disque ?

    Le dernier bouquin c’est celui de Régis Debré : “Le moment fraternité”. Je n’écoute pas beaucoup de musique mais en ce moment Mousse a retrouvé une compilation de Castelhémis et j’en profite aussi, surtout la chanson “N’importe quelle sorte d’amour”. Je lis Siné Mensuel, CQFD, de temps en temps la Décroissance.

    Petit mot de la fin.

    Nous pensons que la décroissance est une excellente réponse au capitalisme. Elle ne considère pas l’argent comme l’élément moteur de l’individu. Elle éloigne le superflu et se rapproche de l’humain. La société capitaliste n’a aucune logique et elle stigmatise les populations les plus faibles. C’est un acte barbare, un crime contre l’humanité. Ce sera le mot de la fin.

    Celui qui vous aime et qui baise ses mots : Le Prince Ringard.

     

    26 mars

    La réédition de "Liberté Egalité mon cul" en digipack (avec livret 8 pages) est arrivée.

    Actu 2012

     

    1er mars

    La lettre de mars 2012 du Prince Ringard

    Prince Ringard : Spectacle autogéré/ Autoprod exclusivement/ Sans SACEM et sans OGM/ Strictement antifachiste et antisexiste.

    Caput mortuum.

    Les dirigeants aujourd’hui nous interdisent de tendre la main à un immigré sous prétexte qu’il est sans-papier. En face de cette attitude fasciste nous avons un devoir de désobéissance. Il s’agit d’une bienveillance instinctive à l’égard de ses congénères, un besoin d’aider, un besoin d’aimer. Je vomis sur la morale judéo-chrétienne qui gangrène l’humanité. Si Dieu existe, qu’il se montre et il aura des comptes à rendre. Je dégueule sur les politiques et l’ordre établi. La politique c’est l’art d’exploiter la masse, elle est contraire au développement humain. Nous ne sommes que des produits manufacturés pour les “idéalistes” de toutes les écoles. Ceux qui détiennent le pouvoir financier le savent bien, c’est la raison essentielle de leur mépris. Il n’y a qu’une chose à dire aux bourgeois, aux politiciens, aux moralistes, aux religieux, aux économistes libéraux : “On vous enmerde”. Qu’ils se torchent le cul avec leur morale répressive, leurs goûts de luxe, qu’ils copulent entre eux et qu’ils nous fassent plus chier avec leurs discours à la noix et leurs règles à la con. La fausse abstraction du politicien de base me troue le cul. Sarkozy est un être stupide, inanimé, immobile, incapable de produire la moindre chose spirituelle. “Caput Mortuum” : une vilaine imagination en latin dans le texte. Qu’il continue de baiser sa femme mais qu’il ne vienne pas nous faire chier avec ça. J’en reviens à la bible : cette oeuvre fantaisiste, c’est peut être un “torche cul” mais ce n’est pas inintéressant. La bible explique presque scientifiquement le moyen de conduire le troupeau. Le troupeau c’est nous. Ceux qui encaissent ce sont les gourous, c’est pourtant simple et c’est comme ça depuis toujours. Notre obéissance à l’être supérieur est bestiale. A genoux ou à quatre pattes, il n’y a pas une grande différe nce.Le mystère de la rédemption, c’est une belle connerie. L’autorité d’une personne sur une autre c’est aussi une belle connerie et la domination d’une caste sur la majorité c’est inacceptable. Les politiciens sont vaniteux, jaloux, féroces, injustes, despotes et sanguinaires. Ils sont les ennemis déclarés de la dignité et de la liberté. Ils sont privés de toute conscience. Ils nous parlent de divines facultés et mon cul c’est du poulet ? Que fait monsieur Sarkozy de l’intelligence historiquement progressive, autant individuelle que sociale ? Rien, il n’en saisit même pas la nuance. Aux politiques qui ont la prétention de gérer notre existence et de moraliser notre comportement, je n’ai qu’une chose à dire : “NI DIEU NI MAÎTRE.”

    Une centaine de concerts en 2012 en France, en Bretagne, en Belgique, en Suisse c’est bien au dessus de nos espérances. Notre prochain album : “Punk à chat” sera disponible en avril. Il y a un peu de retard pour la sortie du prochain bouquin : “Racisme le mal français suivi de l’Inquisiteur”. Il sera disponible en juillet.

    Je vous aime et je baise mes mots.

    Le Prince Ringard.

     

    5 février

    CQFD (journal de critique sociale marseillais) est en vente sur notre stand depuis le début de l’année. Achetez-le !!!

    On vous signale aussi la sortie d’un nouveau fanzine : Mollo Bobby, auprogramme :

    Au programme : *PARPAING PRODUCTIONS (*label lyonnais and more) *MEIN SOHN WILLIAM* (rock’n’folk psychotique) / nouvel album sortie le 23/01/12 *ALEXIS HADEFI* (PEELGREEMS, NOSTRADAMUS 0014... pleins de projets-core ;) *BURNE* (noise-rock épileptique) *PRINCE RINGARD* (Folk anar)

    C’est à prix libre, pour le commander : assomollobobby@gmail.com

     

    1er février

    La lettre de février 2012 du Prince Ringard.

    Prince Ringard : Spectacle autogéré/ Autoprod exclusivement/ Sans SACEM et sans OGM/ Strictement antifachiste et antisexiste.

    A l’heure ou je coule un bronze dans mes chiottes bios, en clair : je chie dans la sciure, les politiciens entassent leurs merdes quotidiennes dans l’écran plasma qui leur sert de fosse sceptique. Sarkozy s’astique le manche et branle son égo dans l’attente d’une éjaculation hypothétique. C’est une image à la pornographie dégoulinante, j’adore ça. Marine Le Pen (vous ne pouvez pas la confondre avec Hitler, elle n’a pas de moustache) brandit l’étendard de la xénophobie laissée en héritage par son père....Merde ! Plus de papier pour me torcher le cul ! Rien n’est perdu, j’ai une carte d’électeur qui n’a jamais servi.

    La France reconnait le génocide arménien, pour le génocide algérien on attendra encore un peu. L’armée française qui a massacré 15/100 de la population algérienne de 1945 à 1962 n’est pas tout à fait d’accord. Rendez-vous dans un siècle ou deux si la météo et clémente et si les vents le permettent.

    Pour madame la présidente Carla Bruni-Sarkozy, les Français sont minables et elle a bien raison cette morue des quartiers chics de nous traiter de minables, la preuve : on est gouverné par des cons et on laisse faire.

    Marine-Adolf Le Pen n’a pas ses 5OO signatures, si elle pouvait se faire sauter la gueule dans son bunker, ça arrangerait tout le monde. Quand à la Christine Boutin de l’enfant Jésus elle drague les maires, la bible à la main et un crucifix dans le cul. Dieu reconnaitra les siens.

    La Sarkozie laissera bientôt la place à la Sarkhollande, on notera la différence d’un poil de cul entre le programme de l’un et les bonnes intentions de l’autre. Les baisés seront les électeurs. “My way” en anglais dans le texte.

    La presse papier se meurt et la presse d’opinion agonise, ce n’est pas Libération qui nous dira le contraire, son contenu ressemble à “Gala” de la bonne époque ou à Paris Match pour “le poids des mots et le choc des photos”.

    La France : le pays des droits de l’homme. Pour les droits de la femme il faudra encore attendre un peu. La France pue du cul et de la gueule, les moutons se serrent les uns contre les autres, l’abattoir n’est plus très loin. Les racistes, les islamophobes, les homophobes ont pignon sur rue au nom de leur connerie identitaire. Non seulement ils ont l’apparence de la merde mais ils sont de la merde.

    Prince Ringard est sur la compilation de Pirate Punk volume 1 avec “Gerbe hexagonale” (vidéo sur You Tube).

    Je vous souhaite le meilleur.

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots. (Merci Pierre, tu nous manques).

     

    23 janvier

    Nos prochains concerts :

    Vendredi 3 février à St Renan (29) à l’Odyssée ( + Lug/Broken) 21h, entrée libre

    Samedi 4 à Concarneau (29) au bar Los Amigos 20h, entrée libre.

    La compilation Pirate Punk est sortie :

    Actu 2012

     

    compil Pirate Punk

    "La compilation Pirate-Punk.net est l’aboutissement d’un long projet collectif 100% DIY, auto-géré et auto-financé par les membres de la communauté Pirate-Punk.

    24 groupes politiquement engagés sous le thème du partage de fichiers et de la lutte contre l’industrie de la musique commerciale.

    La compilation est en vente partout en Europe et en Amérique, disponible en téléchargement gratuit, contribution volontaire, ou à l’achat (1000 exemplaires disponibles : CD masterisés et pressés professionnellement). Tous les revenus serviront à financer le volume 2 de la compilation ainsi que la très prometteuse compilation Anarcho-Punk.

    Si le résultat vous plaît, encouragez-nous par un don ou un achat. Ensemble prouvons à l’industrie de la musique qu’on peut faire survivre un projet tout en encourageant le téléchargement gratuit ! Envoyons un message aux artistes commerciaux et controns le faux argument que le partage de fichiers tue les artistes et les empêchent de sortir de nouveaux disques !

    La continuité de ce projet dépend entièrement du soutien de la scène, si tu crois que ce projet mérite de connaitre un volume 2 n’oublies pas de nous soutenir ! À toi de choisir si ce projet mérite ton soutien financier ou pas, et si tu souhaites participer à l’aboutissement de sa suite !

    Merci de nous aider en relayant ce message partout où vous pouvez ! Soutenons ensemble les projets anti-capitalistes et auto-gérés et luttons contre l’industrie du disque capitaliste !

    Avis aux distros, contactez-nous si vous souhaitez devenir distributeur.http://compilation.pirate-punk.net

    01 - Tommyknockers - Sid

    02 - Punch chaos - Punk rockers united

    03 - Kabal... La révolte - Le temps des barricades

    04 - 22 Longs Riffs - Assez !

    05 - Les Ordures ioniques - 100 culture

    06 - Stygmate - La soeur des pauvres

    07 - Jeunesse Apatride - Le coeur de la ville

    08 - Attentat Sonore - Punx with brains

    09 - La Dent Noire - On emmerde la SACEM

    10 - Ramoneurs De Menhirs - Auschwitz planète

    11 - La Société Elle A Mauvaise Haleine - Liberté auto-gestion

    12 - Kidnap - No S.S.

    13 - Barbie Génocide - Triste réalité

    14 - Doberman Crew - Bras tendu, coeur perdu

    15 - Miss Helium - Attaque la banque

    16 - Les Apaches - Manipulation médiatique

    17 - La Zone - La bretagne en colère

    18 - Chas Gourlen - Tout m’inquiète

    19 - Heyoka - Tierra y libertad

    20 - Les Déserteurs - Patriarcat

    21 - La Gachette - Solidarité

    22 - Les Kamioners Du Suicide - Fakusi

    23 - Prince Ringard - Gerbe Hexagonale

    24 - Les Paranos - Je suis un artiste

    La distribution en Amérique du Nord est assurée par ANARCHOI La distribution européenne est assurée par MANUHC Pour nous contacter : compilation@pirate-punk.net"

     

     

     


  •  13/01 Le Pouget (34) Salle Campotel ( + Tados/Kroska/Solidagité)

    14/01 Toulouse (31) Le Pavillon Sauvage 19h

    15/01 Arbas (31) Café d’Arbas 18h (+ Punk’Astic)

    20/01 Scaër (29) Le Gains’bar ( + Tintin)

    21/01 Santec (29) Le Velvet Café ( + Tintin)

    03/02 St Renan (29) L’Odyssée ( + Lug/Broken/Overboard)

    04/02 Concarneau (29) Los Amigos

    10/02 Fougères (35) L’Elixir ( + Planet Z)

    11/02 Lannion (22) Havana Café ( + Planet Z)

    17/02 Nantes (44) Le Baratin 19h

    18/02 Hennebont (56) Le Djoulse

    23/02 Toulouse (31) La dernière chance

    24/02 Pau (64) Université Journées Libertaires ( + Eddy et les Chats Teignes/The Balladurians)

    25/02 Cadillac en Fronssadais (33) La Table gourmande

    02/03 Grézillé (49) Village Troglobal

    03/03 Cherizay (72) Le Labo sonore ( + AC/Déçu/Marie Octobre/Cyril le Troll)

    09/03 Nantes (44) L’Ivresse

    10/03 Rezé (44) Le Canon à Pat

    16/03 Paris (10ème) Le Zobra ( + Alexis)

    16/03 Orléans (45) Le 5ème Avenue ( + Les Gerries/l’Ange Détraqué)

    17/03 Marolles Les Braults (72) La Bascule

    22/03 Toulouse (31) Maison Goudouli 15h/Emergence 20h ( + Ignition/Sec/Glasmask Terror)

    23/03 St Jean de Vedas (34) Secret place ( + Brassen’s not dead/Out of school activities)

    25/03 Querrien (29) Brasserie les Radicaux libres

    07/04 Chanu (61) Le p’tit Chanu

    08/04 St Malo (35) Les Mélèzes

    11/04 Lille (59) La Californie ( + Anti-toux/Gérald)

    12/04 Gent (Belgique) Le Molotov

    13/04 Sivry (Belgique) La Porte des Fagnes ( + les Fumiers)

    14/04 Orbec (14) Le Rosanell’s pub 19h ( + Nono Futur)

    07/05 Amanlis (35) Le D37 ( + Emergency stop gang/Foxed/Gégé Bonheur)

    10/05 Dijon (21) Au Vieux Léon 19h

    11/05 Chassigny (52) Le Relais du Moge

    18/05 Le Faouët (56) Au pied de Ste Barbe

    23/05 Tarbes (65) Le Celtic Pub

    24/05 Bordeaux (33) L’Antidote (+ Kick)

    25/05 St Martial (33) Le Zéphyrin (+ Kick)

    27/05 Dijon (21) Les Tanneries Festival Maloka

    02/06 Gomené (22) Festival "La tête dans les nuages"

    09/06 St Cadou (29) Pub St Hubert

    13/06 Brest (29) Le Tourot bar ( + Brassen’s not dead)

    14/06 Nantes (44) Le Pacush bar 19h

    15/06 Beauvoir sur Mer (85) Le Skipper

    16/06 Abbaretz (44) Festival ( + Poule Mouton and Cow/Dinask/Copine Connie/Brassen’s not dead/Out of school activities/Les Clébards)

    21/06 Annecy (74) Café 13

    22/06 Clermont Ferrand (63) Hôtel des Viles ( + Les Pieds Sales)

    23/06 Orléans (45) Le Chiendent

    30/06 Le Boupère (85) Festival Veg’en scène ( + Bo Weavil)

    06/07 St Connec (22) Chez Che 19h ( + Broken)

    28/07 La Petite Fosse (88) Soirée privée

    10/08 Langres (52) Le Mus’ik ( + Black Peppers/Street of rage)

    11/08 St Imier (Suisse) L’Espace noir Rencontre internationale de l’Anarchisme

    15/08 Landeda L’Aber Wrac’h (29) L’Escale

    17/08 Bergerac (24) Le Houlala

    18/08 St Aquilin (24) Festival de campagne

    31/08 La Flocelière (85) Le Moulin du rock ( + René Binamé/Les Clébards du Bocage/Les Rats crevés/Provizwar)

    02/09 Rennes (35) L’Elabo (+ Osmose/René Binamé/Les Clébards/Les Vieilles Margattes)

    07/09 Rezé (44) Le Bistroy ( + Doc Arvan)

    08/09 Ploulec’h (22) Taverne d’Elfira

    13/09 Rennes (35) L’Artiste assoiffé

    14/09 St Brieuc de Mauron (56) Le Vagabond

    21/09 Nantes (44) L’Ivresse

    22/09 Gestal (56) Galerie Atypic ( + Dihuner)

    29/09 Gomené (22) Pub Follette ( + Mell)

    04/10 Bordeaux (33) L’Athénée libertaire ( + L’Amour au feu)

    05/10 Arbas (31) La Paille’Hot ( + What a fair foot/Magic tenia/Rojo y negra)

    11/10 Marseille (13) L’Enthropy

    12/10 St Etienne (42) L’Assomoir ( + Kasse Bouteille/Juan Luis Bastard)

    13/10 Lyon (69) Le Métal Café ( + Next Exit/Dim)

    14/10 Chadrac (43) Maison Pour Tous ( + Kasse Bouteille)

    19/10 Belleville sur Loire (18) Rassemblement SUD Energie

    20/10 Le Mans (72) Le Twenty

    09/11 Nantes (44) L’R de rien

    10/11 St Péran (35) La Fontaine ( + Dilinger est mort)

    17/11 Landerneau (29) Le Central

    23/11 Planguenoual (22) La Chardonnière

    24/11 Guimillau (29) Le Relais du Calvaire ( + Loïc Euzen)

    29/11 Paris 20ème Le 96

    30/11 Le Quesnoy (59) Le Cactus bar ( + Tentative 2 suicide)

    01/12 Lille (59) Le CCL ( + Lutucru/Martin Granger et Louise Bronx)

    05/12 Rennes (35) L’Artiste Assoiffé

    06/12 Brest (29) Café de la Plage

    08/12 Lopérec (29) Tost an dud

    14/12 St Brieuc (22) Le Memes Tra

    15/12 Lesneven (29) Chez Tom

    21/12 Nozay (44) L’Oeileseul ( + Zo l’anar)

    22/12 Beauvoir S/Mer (85) Le Skipper ( + Alban)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique