• ÊTRE OU NE PAS ÊTRE ?

     

    (Billet d’humeur du Prince Ringard. Mars 2018)

     

     L’ultra droite qui nous gouverne a même inventé l’ultra gauche. Les dangereux terroristes de Notre Dame des Landes savent de quoi je parle. Moi même, ultra gauchiste de 72 ans monté sur béquilles, je me pose souvent la question : « Etre ou ne pas être ? » En face de ce duel fratricide entre la droite et la droite qui s’apparente plus au jeu des chaises musicales qu’au débat qu’il est sensé représenter, je m’interroge sur l’utilité de notre existence. Jupiter Macron ordonne et les capitalistes encaissent, le pantin de l’Elysée s’adresse aux pauvres : « Tu n’as qu’à bosser pour te payer un costard » Que dire de plus sur cette société ?  Le Pen a un pied dans la tombe, l’autre est toujours dans la merde, le vieux fasciste écrit ses mémoires. Pour la lecture de ce best seller un masque s’impose à cause de l’odeur. Monsieur Hulot est en accord avec sa conscience suite à l’évacuation de la ZAD de Bure, ce guignol aux ordres du grand capital se dit écologiste, rien que ça ! Quant à moi je coule un bronze dans la sciure de mes chiottes bios en attendant la suite. Vous m’excuserez pour ces détails merdiques. En prison les suicides sont très tendance, quant au SDF, ils crèvent comme d’habitude sans faire trop de bruit. Ce sera tout pour aujourd’hui, votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Petite anecdote : Lors de notre concert à Châteaubriant le 2 février une douzaine de jeunes étaient juste devant nous, ils avaient 18 ans. Non seulement ils marquaient le tempo en tapant du pied mais ils chantaient avec moi les textes des chansons. A la fin ils m’ont embrassé chaleureusement. Cette démonstration d’affection nous a fait le plus grand bien. C’est décidé j’en reprends pour 20 ans.

    Nos concerts de mars : Le 3 à Scaër (29), le 9 à Toulouse (31), le 10 à Baziège (31), le 11 à Notre dame des landes (44), le 17 à Oloron Sainte Marie (64) et le 18 à Argelès Gazost (65).


  • Les prochains concerts :

    Samedi 03/03 à Skaer (29) au Gains'bar 21h, gratos

    Vendredi 09/03 à Toulouse (31) à la Houblonnière (37 rue de la République) 20h, prix libre

    Samedi 10/03 à Baziège (31) ( + Les Sex Cuistots/Rico rico)

    Dimanche 11/03 ZAD de NDDL (44) à la  Wardine ( + Les Fées minées)

    Liste des concerts


  • Prochain concert :

    Samedi 03/03 à Skaer (29) au Gains'bar 21h, prix libre

    Liste des concerts


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 16/02 à Nantes (44) à la Dérive (rue du Gué Robert) 20h !

    Samedi 17/02 à Tours (37) aux Colette's

    Liste des concerts


  • JE NE VEUX PAS DEVENIR GRAND

    (Billet d’humour Prince Ringard février 2018)

     

    Quand j’étais petit on me disait toujours : « Quand tu seras grand tu travailleras ». Le travail m’a toujours fait peur alors je suis resté petit. J’ai cultivé très tôt l’art de ne rien faire quand tout s’agite autour de nous. Quand on me traitait de fainéant je répondais : « Présent ! » J’avais le choix : bosser ou faire du rock’n roll. Quand j’ai vu la tête des gens qui bossaient, j’ai fait du rock’n roll.

     

    Avoir une famille c’est un rêve, chez nous c’est une réalité : nous avons cinq chats. Quand les stars de la chanson vendent deux millions de disques, nous, on en vend deux. Que du bonheur ! D’ailleurs on vous l’a déjà dit, ne vous faites plus chier à acheter nos albums ils sont tous en téléchargement gratuit. Un jour un producteur m’a même proposé la lune, le problème c’est que je l’avais déjà. Il est reparti très déçu dans sa berline Peugeot et moi dans ma Porsche Carrera. (Je déconne). Ce sera le mot de la fin. Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Si tout va bien le prochain bouquin « Le théâtre des ombres » sera dispo en avril.

     

    Nos concerts de février : Le 2 à Châteaubriant (44), le 3 à Landerneau (29), le 16 à Nantes (44) et le 17 à Tours (37).

     

    Tél : 09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93

     

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 02/02 à Châteaubriant (44) à la Charrue étoilée ( + David Blanc)

    Samedi 03/02 à Landerneau (29) au Réveil Matin

    Liste des concerts

     


  • Les prochains concerts :

    Samedi 27/01 à Plouénan (29) Ar Ribin

    Vendredi 02/02 à Châteaubriant (44) à La Charrue étoilée (+ David Blanc)

    Samedi 03/02 à Landerneau (29) au Réveil Matin


  • Les prochains concerts :

    Samedi 20/01 à Morlaix Ploujean (29) au Lok'all

    Samedi 27/01 à Plouénan (29) Ar Ribin

    Liste des concerts


  • Le nouveau CD : "Dégradation par l'ouest" est arrivé.

    Vous pouvez aller l'écouter et/ou le télécharger ici

    Vous pouvez aussi le commander à l'adresse : JC Lalanne Pont Triffen 29540 Spézet

    8 janvier

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 12/01 à Spézet (29) au Ti Kozh 21h, prix libre

    Samedi 20/01 à Morlaix (29) au Lok'all (Ploujean)

    Liste des concerts


  • J’AURAI VOULU ÊTRE UN ARTISTE

     

    (Billet d’humour du Prince Ringard janvier 2018)

     

    Non, pas vraiment. J’en ai croisé quelques uns et je me suis bien fendu la gueule. Nombrilistes à plein temps, ils cultivaient leur « moi ». De là à leur ressembler il n’y avait qu’un pas que je n’ai jamais franchi. Ma situation de clodo était confortable et je n’avais pas l’intention d’en changer. Alors je suis resté un « moins que rien », un traîne-savate, un demi-sel, un emmerdeur, un con, un pauvre type, j’arrête, je sens que je vais me faire du mal. Au début j’ai joué au con en amateur après je suis devenu un con professionnel agréé par la préfecture de police. Je n’ai jamais gagné beaucoup de pognon mais je me suis bien marré, je me bidonne encore aujourd’hui. Quand les flics me demandent ma profession je réponds : « rock star », je souffle dans le ballon, ils contrôlent mes papiers et je me casse sous vos applaudissements.

     

    2018 se présente très bien. Comme d’habitude on remercie les orgas, les groupes avec qui nous partageons l’affiche et bien sûr le public. Nous vous proposons un nouvel album : DEGRADATION PAR L’OUEST disponible en CD, pour le vinyle il faudra attendre encore un peu. Deux bouquins sont en préparation : LE THEÂTRE DES OMBRES et LES DEMONS DE LARSKY (la suite des Anges de l’enfer et du Journal de L). Nous constatons régulièrement sur le web qu’on nous attribue un label. C’est toujours aussi faux, nous n’avons aucun label, ni tourneur. L’auto production nous convient parfaitement. Bien entendu nous ne sommes pas à la sacem et tous nos albums sont en téléchargement gratuit. Pour 2018 il nous reste des dates disponibles pour le deuxième semestre, n’hésitez pas à nous contacter. On vous souhaite le meilleur dans ce monde improbable.

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Nos concerts de janvier : le 12 à Spézet (29), le 20 à Morlaix (29) et le 27 à Plouénan (29).

     

    09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93

     


  • Rendez-vous :

    Le vendredi 12/01 à Spézet (29) au Ti Kozh 21h, prix libre.

    Si tout va bien, le nouveau CD devrait être là...

    Liste des concerts


  • Le prochain concert :

    Vendredi 29/12 à Landelo (29) Kastel Grannec ( + Karl Halby/Labyrinthe)

    Liste des concerts


  • Le nouveau CD "Dégradation par l'ouest" est au pressage, il sera là d'ici quelques semaines...

    Les prochains concerts :

    Vendredi 15/12 à Bordeaux (33) à l'Antidote 21h, prix libre ( + Svan)

    Samedi 16/12 à Toulouse (31) au Communard 20h, prix libre

    Liste des concerts


  • Les prochains concerts :

    Samedi 09/12 à Concarneau (29) à la Brasserie Tri Martolod ( + Ceoltar /Funzie Komodo) Soutien à Div yezh skaer, prix libre

    Vendredi 16/12 à Bordeaux (33) à l'Antidote

    Samedi 16/12 à Toulouse (31) au Communard

    Liste des concerts

    3 décembre


  • TOUT EST BON DANS LE POISON

    (Billet d’humour du Prince Ringard décembre 2017)

     

    Nicolas Hulot qui est à l’écologie ce que Chantal Goya est à la théorie sur la relativité nous offre cinq années de plus avec le Glyphosate. Il n’y a pas de mal à s’empoisonner, les agriculteurs intensifs n’ont qu’un seul Dieu : Monsanto, qu’on se le dise. Les cancérologues font leur beurre et on est tous content de bouffer de la merde en attendant la mort. Alors que demande le peuple ? Je passe du coq au cochon : « Balance ton porc !». Les mâles dominants qui ont une bite à la place du cerveau sont dans la merde et nos frangines ont bien raison de leur mettre le nez dedans. C’est une excellente nouvelle. Quand à Donald Trump il n’est toujours pas interné, on a pas le droit de laisser un être humain dans cet état et dans l’Etat. A part ça tout va bien. Notre jeune président nombriliste cultive son « moi » il est évident qu’il est aussi bête que ses prédécesseurs, de ce côté là, rien de bien nouveau.

     

    Pour notre repas de réveillon nous allons faire une exception à notre régime végétalien. Avec Mousse nous allons bouffer un chasseur au vin. C’est la même recette que le coq au vin sauf que ce n’est pas la peine de laisser la viande mariner, le chasseur comme chacun sait, est déjà par nature très imbibé. Nous avons trouvé un chasseur mort, le malheureux s’est fait couper les couilles dans un piège à renard. Nous avons congelé la bête et tout sera fin prêt pour le réveillon du 24 décembre. Nous vous souhaitons un noyeux Joêl et bon appétit bien sûr.

     

    Ce sera tout pour aujourd’hui votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Nos concerts de décembre : le 9 à Concarneau (29), le 15 à Bordeaux (33), le 16 à Toulouse (31) et le 29 à Landeleau (29).

     

    Tél fixe : 09 66 86 90 56

    Portable : 06 26 48 50 93

     

     

     


  • Prochain concert :

    Le samedi 09/12 à Concarneau (29) à la Brasserie Tri Martolod ( + Ceoltar/Funzie comodo) prix libre (soutien à div yezh Scaer)

    Liste des concerts

    26 novembre


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 24/11 à Rennes (35) à la Bascule 21h

    Samedi 25/11 à Rezé (44) au Petit Café

    Liste des concerts


  • QUAND ON EST CON ON EST CON

     

    (Billet d’humeur du Prince Ringard novembre 2017)

     

    Pour Finkielkraut le populisme dégoulinant n’est pas un vain mot. Petits morceaux choisis : Il déclare au sujet des Beurs : « Accent qui n’est plus français ». Au sujet de l’équipe de foot : « C’est une équipe black, black, black, la risée de toute l’Europe ». L’académicien explique à sa manière la montée du FN : « Si la population a voté pour le FN c’est parce que la maison de l’instituteur est devenue une mosquée, le restaurant savoyard un kébab, la boucherie est devenue halal, c’est un tout petit peu inquiétant ». Cela prouve au moins une chose c’est qu’il y a des cons partout même à l’académie française. D’autre grosses burnes l’ont précédé, petit inventaire pervers : Bourdouleix, maire de Cholet au sujet des Roms : « Hitler n’en a peut-être pas tué assez ». Olivier de Kersauzon au sujet des femmes : « Le baise main c’est un  bon début, ça permet de renifler la viande ». Un conseil si ce mec vient vous serrez la pogne, mettez des gants pour éviter la connerie sexuellement transmissible. Marcel Bigeard au sujet du mariage pour tous : « Aujourd’hui les homos se marient entre eux, heureusement il y a le SIDA pour évacuer tout ça ». Encore un qui a une bite à la place du cerveau. Mitterrand au sujet du Rwanda : « Dans ces pays un génocide ce n’est pas très important ». Le groupe Sexion d’Assaut : « Il est temps que les pédés périssent ». On imagine que leur QI doit être égale à leur température anale. De Gaulle au sujet de l’Afrique : « L’Afrique c’est simple, c’est noir et ça grouille ». Je terminerai par la pensée profonde de Michel Onfray sur la Corse : « L’insularité conduit à une logique de rapports incestueux, chacun sous le nez d’autrui et tous savent qui fait quoi, dit quoi, pense quoi, couche, a couché ou couchera avec qui ». Au sujet des femmes corses monsieur le philosophe se lâche : « Les femmes réduites aux rôle d’épouse, de cuisinière, de mère de famille ou utiles pour le repos du guerrier ».  Comme le chantait Georges : « Quand on est con, on est con ». Enfin une bonne nouvelle : la très catholique Christine Boutin arrête la politique, je n’ai qu’une chose à dire : « Merci mon Dieu ».

     

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts du mois de novembre : Le 10 à Dijon (21), le 11 à Besançon (25), le 12 à Mâcon (71), le 24 à Rennes (35) et le 25 à Rezé (44).

     

    Pour nous joindre : 09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93

     

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 10/11 à Dijon (21) aux Tanneries ( + Les fées minées/Nauseabomb/Washington dead cats) 20h, 6€

    Samedi 11/11 à Besançon (25) à la Cave du Jura

    Dimanche 12/11 à Mâcon (71) au St Antoine

    Liste des concerts





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique