• Les prochains concerts :

    Samedi 06/02 à Santec (29) au Velvet Café (Le Dossen) 21h, gratos

    Samedi 13/02 à Concarneau (29) à la Brasserie Tri Martolod 20h, prix libre

    Lire la suite

    1er février


  •  

    LE CHASSEUR SACHANT CHASSER AVEC OU SANS SON CHIEN EST UNE GROSSE BURNE. 

    Billet d’humour du Prince Ringard. Février 2016.

     

    Le chasseur se reconnaît facilement, il a un fusil dans la main droite, un verre de Ricard dans la main gauche, une pierre à la place du cœur et une bite à la place du cerveau. Le chasseur est un nuisible, c’est aussi un dangereux prédateur. D’où l’idée d’une grande battue aux chasseurs sur tout le territoire. Une prime de deux cent euros serait offerte pour toute paire de couilles de chasseur ramenée à la gendarmerie la plus proche. Les animaux pourront enfin dormir tranquille et se reproduire comme tout un chacun et chacun dans sa chacune. (Merci Pierre). Comment débusquer le chasseur ? Les chasseurs se réunissent dans des endroits bien précis, surtout à l’heure de l’apéro, dans les bars bien sûr mais aussi à la permanence de leur parti : « Chasse Pêche Racisme et Tradition ». On peut aussi prendre le chasseur vivant et le dépecer tranquillement à la maison, au coin du feu. Un chasseur rôti à la broche, farci à la truffe, c’est un délice, idéal pour le réveillon de Noël. La mort d’un chasseur c’est un petit pas pour les animaux mais c’est un grand pas pour l’humanité. À propos : un chasseur a tenté de tuer mon chat, le dangereux criminel est parti en courant avec ma béquille que je lui ai planté dans le cul. 

    Ce sera tout pour aujourd’hui, votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts de février : le 6 à Santec (29), le 13 à Concarneau (29) et le 20 à Ambrières les Vallées (53). Petite pause avant d’enchaîner une centaine de concerts en Bretagne, en France, en Suisse et en Belgique. 

     

    Notre dernier album : « Soixante-dix » est disponible en vinyle.

     

    Vous allez recevoir bientôt une invitation à vous inscrire sur la liste d’abonnés à la newsletter du blog, c’est plus pratique pour nous.

     

    http://princeringard.eklablog.com

    bigophone 06 26 48 50 93 

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

     


  • Les prochains concerts :

    Samedi 30/01 à Trémargat (22) au Trémargat kafé 21h, prix libre

    Samedi 06/02 à Santec (29) au Velvet Café (Le Dossen) 21h, gratos

    Lire la suite


  • 22 janvier

    22 janvier


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 22/01 à Nozay (44) à l'Oeileseul 21h, gratos ( + Ban Al)

    Samedi 23/01 à Larré (56) Chez Lulu 21h, gratos

    Samedi 30/01 à Trémargat (22) au Tremargat Kafe 21h, prix libre


  • Les prochains concerts :

    Samedi 16/01 à Soulvache (44) au Papier buvard (soutien aux zadistes de Notre Dame des Landes ) 20h30, prix libre

    Vendredi 22/01 à Nozay (44) à l'Oeileseul ( + Ban Al) 21h, gratos

    Samedi 23/01 à Larré (56) Chez Lulu

    11 janvier


  • Le nouvel album "Soixante-dix" est arrivé en CD. Vous pouvez l'écouter et/ou le télécharger ici : "Soixante-dix"

    8 janvier


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 08/01 à Nantes (44) à l'Ivresse (rue de l'Hôtel de Ville) 20h30

    Samedi 09/01 à Moëlan sur Mer (29) au Retour du Pêcheur (Port de Merrien) 21h, gratos

    Samedi 16/01 à Soulvache (44) au Papier buvard ( + L'Alerte rouge/Godo) 20h30, prix libre en soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes

    5 janvier 2016

     

    ETAT D’URGENCE A GEOMETRIE VARIABLE

    Les élites qui nous gouvernent se servent de l’état d’urgence pour se torcher le cul avec les Droits de l’Homme sous vos applaudissements ! Les CRS s’en donnent à cœur joie, ils défoncent les manifestants : femmes, hommes, enfants, tout le monde y passe. À Nantes le 5 décembre, ce ne sont pas des dangereux terroristes mais des pacifistes écolos, une centaine pas plus, qui en font les frais. Les bagnoles des flics roulent sur des mecs, l’un d’eux est touché gravement. Une femme est frappée violemment alors qu’elle est à terre, elle est blessée à la tête, les policiers s’acharnent sur elle, un passant s’interpose, il est roué de coups à son tour. « Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé ». À Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre Babacar Gueye, un Sénégalais de 27 ans fait une crise d’angoisse et tente de se trancher les veines avec un couteau à pain, l’ami chez qui il est hébergé appelle les pompiers, ce sont des policiers qui se présentent, ils abattent le jeune homme de cinq balles. La version officielle parle de « légitime défense ». La dictature larvée devient une vraie dictature avec des petits drapeaux tricolores là et un salut avec le bras droit tendu bien haut comme ça. Pourtant en 1945 on avait dit : «  plus jamais ça ». Et bien oui, on remet le couvert et la famille Le Pen se réjouit, d’ailleurs, les gens d’extrême droite ne sont pas les seuls à avoir un sourire large comme une paire de fesse. Les autres ne sont pas en reste et la surenchère fait rage. Ce n’est pas monsieur le premier ministre qui dira le contraire, il n’a pas que ça à faire, il vend des armes à de « grands pays démocratiques » comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte, etc. Et il s’en vante sur son compte twitter. Le 14 novembre les fascistes d’ADSAV manifestent à Pontivy dans le Morbihan, c’est une manifestation autorisée, étrange vous ne trouvez pas ?  C’est ce que l’on nomme l’état d’urgence à géométrie variable. les crânes rasés s’en prennent aux passants, la police est présente mais elle reste l’arme aux pieds, étrange, vous ne trouvez pas ? (2 fois). Pendant ce temps nos gouvernants révisent la constitution en profitant du bordel ambiant. L’industrie de l’armement fait un bond de quatre pour cent, que du bonheur ! En ce qui concerne la démocratie c’est la chronique d’une mort annoncée, l’état policier s’installe au son de la Marseillaise, rien de tel pour faire avaler la couleuvre. Je terminerai ce court billet d’humeur par une citation d’Albert Camus : « La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité mais la protection des minorités ».

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Pour nous 2016 c’est la « Soixante-dix tour » c’est normal j’aurai 70 piges le 26 janvier prochain. Avec Mousse on a décidé de fêter cet événement planétaire toute l’année. J’ai quitté le trottoir en 1962, je faisais la manche. Cela fait 54 ans que j’arpente des scènes de hasard où il me plait d’exister sous vos applaudissements.

    Notre dernier album : « Soixante-dix » est disponible en CD, il sortira en vinyle début février.

    Mon dernier bouquin : « L’envie d’un ailleurs » est disponible.

    Ne vous faites plus chier à acheter nos albums, ils sont tous en téléchargement gratuit sur Jamendo.


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 08/01 à Nantes (44) à l'Ivresse ( Rue de l'Hôtel de Ville) 21h, prix libre

    Samedi 09/01 à Moëlan sur Mer (29) au Retour de Pêcheur ( Port de Merrien) 21h, gratos


  • Petite pause hibernation jusqu'au 8 janvier... On attend le nouvel album en CD d'un jour à l'autre. À l'année prochaine !


  • Les prochains concerts :

    Jeudi 17/12 à Bordeaux (33) à l'Antidote 20h, prix libre ( + OPA)

    Vendredi 18/12 à Toulouse (31) au Communard 21h, gratos

    Samedi 19/12 à Montblanc (34) aux Anartistes

    Lire la suite


  • Les prochains concerts :

    Samedi 12/12 à Châteaubriant (44) au Quai 3

    Jeudi 17/12 à Bordeaux (33) à l'Antidote (+ OPA) 20h, prix libre

    Vendredi 18/12 à Toulouse (31) au Communard  20h, prix libre 

    Samedi 19/12 à Montblanc (34) aux Anartistes


  • Le concert à Plonéour Lanvern est avancé d'un jour... Ce sera donc :

    Vendredi 04/12 à Plonéour Lanvern (29) au Daniel's 23h, gratos

    Samedi 12/12 à Châteaubriant (44) au Quai 3

    Lire la suite


  • LES BRANQUIGNOLeS CONTRE LES GRANDS GUIGNOLS

    Billet d’humour du Prince Ringard. Décembre 2015.

    Par les temps qui courent, les culs qui traînent et les couilles qui pendent, il est très hasardeux de prévoir l’avenir. Je me contenterai donc du présent. L’humanisme et la fraternité étant en rupture de stock, il me reste à vous présenter les équipes qui gagnent : A ma droite les branquignoles et à ma gauche les grands guignols. Comme le dit François H à son ami Nicolas S : « On est dans la merde ». Mon camarade Pierre Perret a dit qu’il ne faisait pas de chanson sur un  handicapé,  il voulait parler de son altesse royale François (celui qui se dit normal). Etant handicapé moi-même (physique mais aussi mental), je ne suis pas vexé par la blague de l’ami Pierrot, au contraire je la trouve très drôle.

    Comment lutter contre l’ignorance et la barbarie ? Certainement pas en prêtant l’oreille au discours raciste de la famille Le Pen et compagnie. Contrairement à pas mal de monde je ne me sens pas plus Français qu’autre chose, ma mère m’a infligé la vie et ma nationalité sans me demander mon avis. Au début des années soixante je me sentais Algérien, à la fin des années soixante je me sentais Biafrais et aujourd’hui je me sens Palestinien. Quand j’étais petit je chantais : « Si tous les gars du monde voulaient se donner la main. » Ce serait bien un monde fraternel mais on est loin du compte. Aujourd’hui c’est l’état d’urgence, les policiers municipaux seront armés jusqu’aux dents, le péquin de base sera contrôlé en permanence, les gendarmes auront le flingue à la hanche, on va expédier plein de pauvres types en prison. Malgré cela le problème restera entier et comme d’habitude on comptera les morts.

    « Aimez-vous les uns les autres ». C’est pas moi qui le dis c’est l’autre con sur sa croix. Moi qui suis un vieil anar athée, ça me fait chier de vous le dire mais le seul mec de gauche que je connaisse c’est le pape. Au moins ce François là il n’est pas bégueule. Il serre la pogne aux sans-dents, aux sans-papiers, aux sans-terre, aux sans-eau courante, etc. Après le nazillon Benoît XVI, un pape écolo-coco c’est ce qui pouvait nous arriver de mieux. Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Nos concerts de décembre : le 5 à Plonéour Lanvern (29), le 12 à Chateaubriant (44), le 17 à Bordeaux (33), le 18 à Toulouse (31) et le 19 à Montblanc (34).

    Mon bouquin : « L’envie d’un ailleurs » est disponible.

    Le prochain album « Soixante-dix » est dans la boîte, il sortira en fin d’année en CD et au début de l’année prochaine en vinyle.

    Nous terminerons l’année avec une centaine de concerts en France, en Suisse et en Belgique. Nous remercions les orgas, les groupes qui ont partagé l’affiche et bien sûr le public. Pour l’année 2016 nous avons déjà retenu une soixantaine de concerts, pour les dates disponibles vous pouvez nous joindre au : 06 26 48 50 93.

    http://princeringard.eklablog.com


  • Les prochains concerts :

    Samedi 05/12 à Plonéour Lanvern (29) au Daniel's pub 23h, gratos

    Lire la suite

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 20/11 à Angoulême (16) au Mars

    Samedi 21/11 à Clermont Ferrand (63) à l'Hotel des Vil-e-s

    Lire la suite

    16 novembre


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 13/11 à Morlaix (29) au Lok'all 19h

    Samedi 14/11 à Quimper (29) au Poitin still

    Vendredi 20/11 à Angoulême (16) au Mars

    Samedi 21/11 à Clermont Ferrand (63) à l'Hôtel des Vils

    9 novembre

    Lire la suite


  •  BILLET D’HUMOUR DU PRINCE RINGARD (NOVEMBRE 2015)

                           LE CRI DE LA DINDE LE SOIR AU FOND DES BOIS

     

    Nadine Morano qui est à la politique ce que Johnny Halliday est à la théorie sur la relativité nous invite à la danse. Non merci madame je ne danse pas. Effectivement le rejet du réfugié rejoint dans la forme comme dans l’esprit le rejet du Rrom, de l’imigré, du Juif, de l’homo etc… D’un autre côté on sent que madame Morano est limitée dans son analyse comme dans son raisonnement. Elle ne fait que s’aligner sur les idées racistes de la famille Le Pen et naturellement De Villiers, le cancer de la Vendée vole à son secours. Quand Bedos la traite de conne, mon sang ne fait qu’un tour et je reprends deux fois des nouilles. Alors que dire de plus sur les élites de la nation ? Ceci n’engage que moi, à mon avis ça sent la merde et il faut éviter de mettre le pied dedans. Ce sera tout pour aujourd’hui.

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Nos concerts de novembre : Le 1er à Fontaîne l’Evêque (Belgique) le 6 à Brest (29), le 13 à Morlaix (29), le 14 à Quimper (29), le 20 à Angoulême (16) et le 21 à Clermont Ferrand (63).   

     

    Notre prochain album : « SOIXANTE-DIX» sera disponible en fin d’année en vinyle et en CD.

    Le prochain bouquin : « L’ENVIE D’UN AILLEURS » est disponible. Nous remercions l’imprimerie Scopie de Toulouse.

     

    http://princeringard.eklablog.com

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

    Lalanne JC Pont Triffen 29540 Spézet

    06 26 48 50 93

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 06/11 à Brest (29) au Café de la Plage 19h, prix libre

    Vendredi 13/11 à Morlaix (29) au Lok'all 19h

    Samedi 14/11 à Kemper (29) au Poiting still

    Le dernier bouquin : "L'Envie d'un ailleurs" est arrivé !

    5 novembre

     

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 30/10 à Montreuil (93) au bar des sports 18h30, prix libre

    Samedi 31/10 à Liège (Belgique) à la Zone 16h, 6€

    Dimanche 01/11 à Fontaine l'Evêque (Belgique) à l'Archiduc

    Vendredi 06/11 à Brest (29) au Café de la Plage

    26 octobre

    26 octobre





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique