•  Billet d’humour de septembre 2015 du  Prince Ringard.    

                     LA CRISE DES ELEVEURS DE PORCS VUE PAR LE COCHON

    (TEMOIGNAGE)

     

    « Ils sont venus me chercher ce matin et m’ont extrait de la porcherie. C’est là que je vis dans une surface de un mètre carré cinquante entourée de béton. J’ai juste la place pour me coucher et me tenir debout. Je bouffe, je dors, je pisse et je chie dans cette espace restreint. Ma nourriture est une merde innommable qui donne le cancer. Heureusement on nous tue avant de choper la maladie. Le cancer, c’est pour les consommateurs, ceux qui sont au bout de la chaîne alimentaire. Les exploitants agricoles m’ont transporté à la manif, ils m’ont peint en rouge et noir, ce sont les couleurs de l’équipe de foot. Vers cinq heures du matin, ils finissent leur bouteille de Ricard et ils m’égorgent. Ce soir c’est « cochon grillé ». Je vous écris du paradis des cochons d’où je me permets de vous traiter de porcs, c’est la moindre des choses. Au paradis des cochons on parle de la souffrance animale : tout un programme. Bon appétit bien sûr ! Tout est bon dans le cochon ! J’apprends à l’instant qu’un toréador s’est fait transpercer le bide, au deuxième coup de corne le taureau lui a arraché les couilles. Enfin une bonne nouvelle, c’est si rare dans ce monde de brutes. »

     

    PS : L’excellente Souris Déglinguée a joué à Fréjus avec le groupe In Memoriam (la référence rock des fascistes identitaires en France : de charmants garçons). Monsieur le Maire FN applaudit la performance et monsieur Chatillon (FN) tend le bras bien haut comme ça. (Pour les non initiés, le F Haine n’est pas un parti d’extrême-droite). Nous adorons tous ces groupes qui font de la musique, pas de politique. Quand aux orgas qui nous offrent ces spectacles, je ne trouve pas les mots pour les remercier, quel talent ! Le bon maréchal Pétain peut revenir, il ne sera pas dépaysé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est apo, personne il est facho.

     

    « La digue du cul en revenant d’Fréjus

    La digue du cul en revenant d’Fréjus

    La souris s’est pendue la digue la digue

    La souris s’est pendue la digue du cul… »

     

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts de septembre : le 5 à La Chapelle Palluau (85), le 12 à Plélan le Grand (35), le 17 à Toulouse (31), le 18 aux environs de Rochefort (17), le 19 à Lhommaizé (86), le 20 à St Florent des Bois (85) et le 26 à St Renan (29).

     

    Prochain album : « Soixante-dix » disponible en vinyle et CD en fin d’année. 

    Prochain livre : « L’envie d’un ailleurs » Disponible en fin d’année aussi.

    Retrouvez les billets du Prince Ringard sur l’excellent magazine trimestriel : LUTOPIK.

     

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

    Lalanne JC Pont Triffen 29540 Spézet

    06 26 48 50 93

    princeringard.eklablog.com                         

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 28/08 à Langres (54) au Musik bar 21h, gratos

    Samedi 29/08 à Fontaine les Clervals (25) Festival sous la côte

    Dimanche 30/08 à St Dié les Vosges (88) à l'Entracte 18h, prix libre

    Samedi 05/09 à la Chapelle Palluau (85) Festival Grat'moilà

    Lire la suite

    24 août

    24 août


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 28/08 à Langres (52) au Musi K bar 21h, gratos

    Samedi 29/08 à Fontaine les Clervals (25) Festival Sous la Côte

    Dimanche 30/08 à St Dié les Vosges (88) à L'Entracte 18h

    Lire la suite

    17 août


  • Les prochains concerts :

    Samedi 15/08 à Landeda L'Aber Wrac'h (29) à l'Escale 21h, gratos

    Lire la suite


  • Article publié sur le site de la Horde :

    La Souris rattrapée par le Chat…tillon: quand LSD choisit finalement son camp

    3 août 20150Imprimer ce billet Imprimer ce billet

    C’est officiel, La Souris Déglinguée est morte le 31 juillet 2015 dans les arènes de Fréjus, sous le poids de ses compromissions, en jouant dans un concert organisé par une mairie frontiste et en partageant la scène avec un groupe militant d’extrême droite.

    Pour ceux et celles qui ne connaissent pas La Souris Déglinguée, c’est ce groupe de rock haï ou adulé, souvent qualifié d’ambigu, né à la fin des années 70, qui chantait la banlieue, la zone, les erreurs de jeunesse, les soirées à errer dans les rues d’une ville quand on a raté le dernier train pour rentrer chez soi après un concert. LSD, c’est également ce groupe qui vantait les charmes de l’orient et qui avait donné l’occasion à NTM de faire sa première scène. Tout au long de sa carrière, le groupe a toujours eu un public très chaud et hétérogène, comme en témoignent ses supporters de la première heure, les premières bandes parisiennes dont celle des Halles. LSD n’avait jamais voulu prendre parti pour l’une des tribus urbaines du rock des années 80, à savoir les punks, les skins, les mods, les psychos ou les alternos. De même, le groupe avait toujours refusé de juger et prendre parti au sujet d’une partie de son public, dont les opinions d’extrême droite étaient clairement affichées[1], ce qui faisait des concerts de La Souris des expériences assez uniques et mouvementées, avec embrouilles au début, pendant et après le concert. Comme le chantait le groupe « peu importe leurs idées, puisqu’il y a l’amitié ».

    Seulement voilà, ce positionnement étonnant s’est effondré comme un château de cartes vendredi 31 juillet 2015 à Fréjus. Certains penseront qu’il s’agit d’une erreur, que nous voyons le mal partout. Il faut donc tout reprendre depuis le début.

    Ce concert est d’abord une initiative de la Patrouille de l’évènement, une association en lien direct avec la mairie frontiste de Fréjus. Association dirigée par Minh Tran Long, ancien mercenaire d’extrême droite, connu pour avoir été militant chez les néo-nazis de la FANE et proche du GUD. La billetterie était confiée à la société Dreamwell , appartenant au clan Chatillon, qui, comme on a pu le voir sur son compte facebook, s’en félicitait. On notera que, malgré les déclarations de Marine Le Pen et les emmerdes que cela lui rapporte, le FN continue de faire des affaires avec le clan des ex-GUD, et en cela la ville de Fréjus et son maire David Rachline en sont le meilleur exemple. Bien évidement, ce concert était relayé par les médias frontistes, comme sur le site « Culture & Liberté » appartenant au Rassemblement Bleu Marine.

    Histoire d’enfoncer le clou, le concert était organisé sous une caution humanitaire, et pas n’importe laquelle : en soutien au peuple Karen, population chrétienne vivant en Birmanie dans les montagnes frontalières avec la Thaïlande et persécutée par le pouvoir des généraux depuis fort longtemps. Sauf qu’historiquement, cette cause humanitaire est un alibi pour des militants d’extrême droite français pour aller jouer aux mercenaires anti-communistes. De nombreuses « figures » de cette mouvance sont allées combattre dans cette zone depuis le milieu des années 80.

    On pense notamment à Gaston Besson [2], Guillaume Oillic[3], Thierry Cheng dit Titi[4], Jean-Renaud Fayol[5] ou encore Emmanuel Pochet[6], sans oublier bien sur Jean-Philippe Courrèges, premier mercenaire français tué pour la cause Karen le 4 octobre 1985 et ancien militant du GUD.

    Gaston_Besson_et_son_frere_chez_les_Karens

    Gaston Besson et son frère Jean-François chez les Karens

     

    "Titi" avec sur son béret l'insigne du Groupe des Experts Volontaires (GEV) de Bob Denard

    « Titi » avec sur son béret l’insigne du
    Groupe des Experts Volontaires (GEV) de Bob Denard

     

    Aujourd’hui encore, la cause Karen mobilise beaucoup à l’extrême droite en France, comme avec l’Association Solidarité – Identité présidée par Sébastien de Böeldieu (dit Sébastien Magnificat) et qui a pour secrétaire Xavier Emman. Cette structure, créée principalement pour relayer les campagnes de soutien aux Karens, est très proche des italiens de Casapound[7], ces derniers étant eux aussi très actifs dans le soutien, via notamment l’association pseudo humanitaire Popoli (Peuples) de Franco Nerozzi[8].

    Karen_Iannone Karen_drapeau_Casapound

    Casapound chez les Karens

    C’est ainsi que l’on verra sur le net des photos de combattants Karens arborant le drapeau de Casapound, Nerozzi ayant emmené avec lui en 2010 Gianlucca Iannone le leader et fondateur de Casapound. Quand on sait que Frédéric Chatillon vit aujourd’hui en Italie, à Rome plus exactement, et qu’il passe régulièrement voir ses amis de Casapound, tous les ingrédients sont réunis pour comprendre ce que viennent faire les Karens dans les Arènes de Fréjus lors d’un concert qui finalement devait ressembler à un bon vieux RAC !!

    Et ce n’est pas par provocation gratuite et mesquine que nous utilisons là le terme de RAC, mais c’est bien comme cela que l’on appelle un concert organisé par des militants d’extrême droite avec des groupes ayant pour point commun un anticommunisme viscéral. Il fallait donc une 1re partie digne de ce nom. Elle fût vite trouvée et il n’est finalement pas étonnant de voir que les organisateurs ont réussi à nous glisser également l’un des principaux groupes de Rock Identitaires Français In Memoriam. Difficile, face à autant d’éléments qui auraient dû alerter le groupe de maintenir le concert. Et comme dans les concerts de RAC, cela s’est terminé par des bagarres et des violences sur la population locale.

    lsd-4x3-web-light

    Affiche du concert diffusée sur le compte Facebook de la Souris, qui, curieusement, n’indique pas le nom de la première partie

    affiche in memo

    Même affiche, mais cette fois-ci avec le nom du groupe. Curieux…

    Quand on repense à des chansons comme Cœur de Boudah, Soldats Perdus et Saint-Sauveur, ça nous laisse maintenant comme un arrière-goût de pourri.

     

    [1] Pour la petite histoire, si le rassemblement du 9 mai 2015 organisé par le GUD cette année n’a pas eu autant de succès, c’est qu’une partie du public de ce type d’évènement avait choisi d’assister au concert de La Souris Déglinguée qui fêtait ses 35 ans à l’Olympia, ce soir-là.

    [2] Après la Birmanie, il participe à la guerre en Yougoslavie aux côté des forces croates dans ce qu’il appellera plus tard une « brigade internationale ». Brigade qui en réalité était plus proche idéologiquement d’une internationale brune que de celle de 36 partie défendre la toute jeune république espagnole. Plus récemment, il est en Ukraine côté pro-ukrainien, ce qui a bien fait rire pas mal de ses anciens amis : en effet, ce bon vieux Gaston étant resté « bloqué » sur son anticommunisme viscérale n’a pas suivi l’évolution d’une majeure partie de l’ED qui voit aujourd’hui en Poutine un allié de taille face au « système qui broie les peuples » !!

    [3] alias « Major William », ancien du Front de la Jeunesse du PFN, Il tombe au champ d’honneur en Birmanie le 9 novembre 1990 au service de la résistance Karen dans la Karen National Liberation Army.

    [4] Ancien du Groupe des Volontaires Expert de Bob Denard aux Commores en 1978 et 1995, il sera au Liban en 1976 avec les Phalangistes chrétiens, puis rejoindra certains de ses camarades déjà présents en Birmanie.

    [5]
    Après une jeunesse très « NS » dans un lycée militaire, il s’engage dans l’armée avant de déserter. Il part en Birmanie pour y diriger un commando karens durant 3 ans. Aujourd’hui spécialiste de la Guerre Economique (fondateur du groupe Axis & Co, et ancien Directeur Général Adjoint de Cairn Executive, cabinet de conseil stratégique et intelligence économique), il enseigne à l’Ecole de Guerre Economique de Christian Harbulot.

    [6] Un temps instructeur chez les Karens, c’est surtout aux Comores et au Congo en tant qu’adjoint de Bob Denard qu’il se fera un nom dans le milieu du mercenariat. C’est un proche de François-Xavier Sidos (ancien directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen), ils seront arrêtés tous les 2 avec « le vieux » lors de la dernière tentative de coup d’état de Denard aux Comores en 1995. Il est aussi à l’origine d’une association d’Amitié Franco-Karen dont le président n’était autre le fameux commandant Pierre Guillaume (qui inspira le film Le Crabe-Tambour).

    [7] Peu étonnant quand on sait que De Böeldieu-Magnificat est chargé des relations extérieures de Casa Pound Italia.

    [8] Ce dernier a été mis en examen pour «association à but terroriste» en 2002 pour la préparation d’un coup d’état aux Comores. A l’époque, la presse italienne soupçonnait Bob Denard d’être le donneur d’ordre.

     


  • Les prochains concerts :

    Samedi 08/08 à Karaez (29) au P'tit bar 21h, prix libre

    Samedi 15/08 à Landéda (29) L'Aber Wrac'h à l'Escale 21h, gratos

    Lire la suite

     

                                Billet d’humour du Prince Ringard. (Août 2015)

     

    Les luttes antifascistes/sexistes/racistes/autoritaristes/ortistes étant ce qu’elles sont par les temps qui courent, les culs qui traînent, les couilles qui pendent et les orties qui poussent, je jette l’éponge. Nous ne sommes pas assez nombreux, il en manque toujours un quatrième pour faire une belote, c’est chiant.

    J’ai appris la mort de Charles Pasqua, mon sang n’a fait qu’un tour, j’ai repris deux fois des nouilles. À quand le tour de Hollande, Valls et Sarkozy ? Je ne regrette qu’une chose : vu mon grand âge j’aurai certainement passé l’arme à gauche avant eux, alors que Hollande et Valls ont depuis longtemps passé l’arme à droite.

    Bientôt c’est l’ouverture de la chasse, savez-vous à quoi on reconnaît un chasseur ? C’est très simple : le chasseur a une brique à la place du cœur,  une bite à la place du cerveau, un fusil dans la main droite et un verre de Ricard dans la main gauche. Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures, ce sera tout pour aujourd’hui.

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Nos concert du mois d’août : Le 1er au Faouët (56), Le 8 à Karaez (29), Le 15 à Landéda (29), le 28  à Langres (52), le 29 à Fontaine les Clairvals (25) et le 30 à St Dié des Vosges (88).

    Notre album « Punk à chat » en vinyle est arrivé.

    Nous avons enregistré notre prochain album : « Soixante-Dix » il sera disponible à la fin de l’année en Vinyle et en CD (10 Titres).

    Un livre est en préparation : « L’envie d’un ailleurs » disponible fin 2015.

    Retrouvez les billets d’humeur/d'humour du Prince Ringard sur le magazine trimestriel : Lutopik

     

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net 

    princeringard.eklablog.com

    06 26 48 50 93

    Lalanne JC

    Pont Triffen

    29540 Spézet

     


  • Les prochains concerts :

    Samedi 01/08 au Faouët (56) aux Pieds de Ste Barbe (21h, gratos)

    Samedi 08/08 à Karaez (29) au P'tit bar (21h, gratos)

    Lire la suite


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 24/07 à St Girons (09) au Palmier ( + Silirotmok Selecta) 18h, prix libre

    Samedi 25/07 à Graulhet (81) au Frog and rock

    Dimanche 26/07 à Toulouse (31) à l'Internazionale 19h, prix libre

    Samedi 01/08 au Faouët (56) aux Pieds de Ste Barbe 21h, gratos

    20 juillet

    20 juillet

    20 juillet

    Lire la suite

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 17/07 à Plounéour Menez (29) Festivals des Marioles

    Samedi 18/07 à Santec (29) au Velvet Café 21h, gratos

    Vendredi 24/07 à St Girons (09) au Palmier

    Samedi 25/07 à Graulhet (81) Frog and rock

    Dimanche 26/07 à Toulouse (31) à l'Internazionale 18h

    13 juillet

    13 juillet

    13 juillet

    Lire la suite

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 10/07 à Ste Foy la grande (33) Festival "Les Reclusiennes" Bar le Chai ( + Justine) Site des Reclusiennes

    Samedi 11/07 0 La Barre de Monts (85) au Pas Sage ( + Alban)

    Vendredi 17/07 à Plounéour Menez (29) Festival des Marioles

    Samedi 18/07 à Santec (29) au Velvet Café

    Lire la suite


  • Le vinyle "Punk à chat" est arrivé !!!

    3 juillet


  •                                                                           LES APOS

                                                        Billet d'humeur du Prince Ringard

     

    Les fascistes reconvertis dans l'apolitisme sont légion. Marine Le Pen le crie haut et fort : « Le FN n'est pas un parti d'extrême droite » Les apos vous le diront haut et fort : « On est pas des fachos». Le vernis ne tient pas et chassez le naturel, il revient au galop. La devise des apos est simple : « Not politics, not stupids, just skinheads ».  Bien souvent la réalité est tout autre. Une asso qui organise des concerts s'affiche clairement avec les fascistes du Bloc Identitaire, officiellement ils se disent « apolitiques ». Ca ne dérange pas grand monde, on ferme les yeux et on passe à autre chose. La scène alternative en Bretagne et ailleurs ne se résume pas à ça, heureusement. Mais quand même ça gâche le paysage. Depuis la « Manif pour tous » du printemps 2013 les fachos s’affichent. Nombre de groupe de zicos nous répètent : « Nous on fait de la musique pas de la politique » et cela leur permet en toute bonne conscience d’aller jouer pour des orgas pas très claires. A Rennes au mois de mai les « apos anti-système » et leurs amis fachos tabassent un SDF en présence des flics et d'un journaliste  de Ouest France. Les flics tournent la tête, quant au journaliste, il oublie d'en parler.

     

    Pour finir sur l’air des « Bourgeois » de Jacques Brel :

    Les apos c'est comme les conspis, plus ça devient vieux plus ça devient faf

    Les apos c'est comme les conspis, plus ça devient vieux plus ça devient nazi

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime , qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts du mois de juillet :

    Le 4 à Moëlan sur Mer (29), le 10 à Sainte Foy la grande (33), le 11 à La Barre de Monts (85), le 17 à Plounéour Ménez (29), le 18 à Santec (29), le 24 à Goutrens (12), le 25 à Graulhet (81) et le 26 à Toulouse (31).

     

    Notre album « Punk à chat » (2012) sera dispo en vinyle très bientôt.

    2 livres sont en préparation : «L'envie d'un ailleurs» disponible au printemps 2016 (210 pages) et « Le Théâtre des ombre s» disponible en automne 2016 (260 pages).

    Notre prochain album « Soixante dix » sera disponible à la fin de l'année en vinyle et en CD.

    On boucle ce premier semestre avec une cinquantaine de concerts en France, en Belgique et en Suisse et 28 000 kms de plus au compteur de notre brave Transit. Putain de Rock n’ roll !!!!

     

    princeringard.eklablog.com

     


  • Les prochains concerts :

    Samedi 04/07 à Moëlan sur Mer (29) au Retour de Pêcheur (Port de Merrien) 21h, gratos

    Vendredi 10/07 à Ste Foy la Grande (33) au Chai Festival Les Reclusiennes ( + Justine)

    Samedi 11/07 à La Barre de Monts (85) au Pas Sage ( + Alban) 21h, gratos

    Lire la suite


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 26/06 0 Blois (41) au St Lubin ( + David Vincent)

    Samedi 27/06 à Ste Foy la Grande (33) au Chai

    Samedi 04/07 à Moëlan sur Mer (29) au Retour du Pêcheur ( Port de Merrien)

    23 juin

    Lire la suite


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 19/06 à Arçais (17) Pré-fête de la musique

    Samedi 20/06 à St Brieuc (22) Cesson (rue du Valais) Fête de la musique 16h30 !

    Vendredi 26/06 à Blois (41) au St Lubin

    Samedi 27/06 à Ste Foy la Grande (33) au Chai

    Lire la suite

    15 juin


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 19/06 à Arçais (17)

    Lire la suite


  •                                               MELANCOLIE DE SURFACE

                                (Billet d'humeur du Prince Ringard juin 2015)

    L'être humain est un animal abject qui accorde plus d'importance à son « moi » qu'à n'importe quelle autre valeur. Jean Paul Sartre écrivait : « Nous avions en commun nos mélancolies de surface ». Le raciste est un con, c'est un tube digestif qui tient sa philosophie de son anus. Il confond l'érection avec la défécation. Le con se voit de loin, son savoir est immense et sa science infuse. On peut ingurgiter du con mais il est risqué de dépasser la dose prescrite. La noblesse du con se niche au fond des chiottes. Il faut avoir peur du con, le con est un criminel sanguinaire, il peut être mégalomane, séducteur, voir même président de la République. En face du con on se recroqueville sur un bonheur fragile, conscient de notre impuissance, loin de toute éternité. On ressent aujourd'hui un total abandon, nous assistons sans broncher à notre propre extermination. L'espoir d'un monde meilleur n'est plus d'actualité, la sentence est prononcée, la civilisation doit disparaître. On s'anesthésie à coup d'alcool et de substances illicites et l'autre idiot qui prêchait : « Aimez-vous les uns les autres ». On se réveillera au cœur d'une nature hostile, froide et silencieuse. Ecrire la musique des mots pour expliquer la somme de nos malentendus, c'est faire saigner la page blanche avec nos incertitudes. Spinoza était un homme ivre de Dieu, je l'imagine en pasteur vêtu de blanc , les bras tendus vers un ciel hypothétique aveuglé par sa foi. Godwin lui était ivre de raison, toute sa vie fut dominée par le rationalisme de sa pensée et de  ses analyses. Il avait cette conscience extrême et fut bien des fois aveuglé lui aussi car le monde est fluide et contradictoire. Ce que Godwin écrivait il y a plus de deux siècles est actuel. Sa démarche radicale s'adapte aujourd'hui bizarrement au monde contemporain alors que celle de Tom Paine est restée à jamais vissée sur son époque. William Godwin fut tiraillé entre un enthousiasme religieux et le goût  de la dissection intellectuelle, mais sa pensée se retourne radicalement vers la source révolutionnaire et se nourrit aux mamelles de l'anticonformisme. Si l'on se veut critique sur notre époque, on risque de passer pour un iconoclaste. En face des institutions sociales, il est de notre devoir de dénoncer ce qui est délictueux en terme d'humanisme. Le capitalisme est arrivé au bout de sa logique absurde, je propose de mettre la moralité des gouvernants au placard. Je condamne l'Etat et ses serviteurs, les religions organisées, la propriété parasitaire, la loi, le système d'éducation et j'avoue l'énorme lâcheté de ne rien proposer en échange. Sans vouloir m'avouer destructeur, il est évident que pour moi le pouvoir, qu'il soit étatique ou autre est un privilège et dans tous les cas un abus de la force. Les faibles acceptent ce pouvoir, le subissent, les autres s'enrichissent, seule la mort est équitable. Sans la servitude de la pensée aucune tyrannie ne pourrait subsister. « La propriété acumulative traîne dans la poussière les puissances de la pensée, étouffe les éclairs de génie et réduit la grande masse de l'humanité aux sordides préoccupations  où elle est plongée... Si le superflu était banni, l'état de besoin où se trouve la plus grande partie des travailleurs manuels serait surmonté et le loisir amicalement partagé entre tous les membres actifs et vigoureux de la société ». William Godwin. (1756/1836).  Ce sera tout pour aujourd'hui .

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots. 

     

    Notre actualité pour le mois de Juin 2015 :

    Concerts : le 4 à Carvin (62), le 5 à Festieux (02), le 6 au Quesnoy (59), le 7 à Loos (59), le 19 à Arçais (17),  le 26 à Blois (41) et le 27 à Sainte Foy la grande (33).

    Notre prochain album : « Soixante dix » (CD et vinyle) sera disponible en fin d’année.

    Deux bouquins sont en préparation :

    « L’envie d’un ailleurs » 210 pages sera disponible au printemps 2016.

    « Le Théâtre des ombres » 300 pages sera disponible en été 2016.

    Notre album : « Punk à chat » serabientôt disponible en vinyle.

    Ne vous faites plus chier à acheter nos albums, ils sont tous en téléchargement gratuit sur Jamendo.

     

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

    princeringard.eklablog.com

    06 26 48 50 93

    Lalanne JC Pont Triffen 29540 Spézet

     


  • Ce soir on joue à Brest à l'Appeau

    Jeudi 04/06 à Carvin (62) à l'Ecole du rock

    Vendredi 05/06 à Festieux (02) Festival Plouckstock

    Samedi 06/06 au Quesnoy (59) au Cactus Festival "Les Vilains Gamins" ( + Frenck Kyste/Lyrycalement votre/Crawl/Fat poor show)

    Dimanche 07/06 à Loos (59) Metalu Fête du Printemps

    26 mai


     Les Volfonis et le 4éme festival PloucKstocK, restent une Association et un festival pas tout à fait comme les autres :


    *Mettre la culture en milieu rural à la porté de tous :
    - Entrée, camping & parking gratuits
    - Une programmation tout public pour les 3 jours
    - Un respect total du public de tout horizon.

    *Depuis 10 ans plus de 50 membres au sein de l'association :
    - De toutes origines, milieux & ages
    - Responsabilisation et valorisation des membres dans tous les secteurs de l'organisation à des postes de leurs compétences.

    *Une programmation réellement et volontairement « Découverte » :
    - Le talent n'attend pas d'être médiatisé
    - Des spectacles régionaux de qualité
    - Respect des artistes dans le but de leur donner le meilleur confort possible afin de s''exprimer (accueil - scènes - son - éclairages - loges)

    *Un lieu magique avec le soutient de la municipalité de Festieux :
    - Un espace de verdure où le respect de l'environnement se fait naturellement
    - Rapprochement avec toutes les associations de prévention.

    * Un lieu de repos commun privé: où tout au long du festival, tous les intervenants se rencontrent et se croisent, dans la convivialité, le dialogue et le partage (Artistes, Techniciens, Elus, Partenaires, membres Volfonis)

    *Adventice Rock 70s' *A-Vox  Electro *Blinster Théory  Rock métal *D69  Rock  arage *Daniel Duroy Chansons françaises *Delta Tea Jazz Funky*Drakkar Rock métal*Eight of spadest  Métal *Fogo Chanson wallon*Fringale Rock celtique*Gayason Reggae*Hector Boyeaux Restaure vos vélos*Jean Marc Le Bihan Harangueur publique *Kekceça Contes sous tente*Lamifa Reggae*La Mouche Ska gipsy*Lanterne rouge Chansons rocks*Le petit peuple des bois Marionnettes à fils
    *Les Clicoteaux Bal folk*Les freres chantons Chansons rétros*Le Volfony's Bang
    Rock collectif *Michmarionnettes   Marionnettes & feu*Prince Ringard Chansons à crier*Rasta campagne Reggae*Robinsonne Chansons françaises*5 Marionnettes
    Chansons française*78 Finest Métal

    Tarifs : Gratuit !

  • Les prochains concerts :

    Vendredi 22/05 à Oloron Ste Marie (64) au Music Skate shop 21h ( + Dickdrops)

    Samedi 23/05 à Tuzaguet (65) Festival Pestanca y roll 4 ( + Waff/Korttex/les Tourne disques) 5€

    Mardi 26/05 à Brest (29)

    Lire la suite

     


  • Les prochains concerts :

    Vendredi 15/05 à Charchigné (53) à l'Entretemps

    Samedi 16/05 à Concarneau (29) au Saltao

    Vendredi 22/05 à Oloron Ste Marie (64) au Music Oloron Skate shop ( + Dickdrops)

    Samedi 23/05 à Tuzaguet (65) Festival





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique