• Actu 2013

     30 décembre

    A QUOI RECONNAIT-ON UNE DEMOCRATIE MORIBONDE ? (Billet d’humeur du Prince Ringard)

    C’est très simple et ce sont toujours les mêmes ingrédients. Des policiers font irruption dans un bus scolaire et se saisissent d’un enfant de 13 ans dans le but de l’expulser du territoire. On cherche les mots pour décrire cet acte inqualifiable. La police française de 1940 à 1945 a fait exactement la même chose, les victimes étaient juives, aujourd’hui, elles sont Rroms. C’est vrai il n’y a pas de camps de concentration au bout du voyage. Les gens que l’on expulse ont le droit de crever comme des chiens que l’on abandonne sur le bord de la route. Comment expliquer à Hollande ou à Valls qu’il n’y a pas de hiérarchie dans la misère et qu’ils doivent respecter “La déclaration des droits de l’Homme” qui prévoit la libre circulation des personnes. Les gens qui nous gouvernent ne sont pas des fascistes, alors pour quelles raisons agissent-ils comme si la France était gouverné par le FN ? A l’heure ou certains fachisants comparent un ministre de couleur à un singe on devrait s’inquiéter. La peste brune est à nos portes et la “bête immonde” sommeille encore, mais pour combien de temps ? En 1940 les Allemands décident de ne pas déporter les enfants de moins de 15 ans. La police française en a décidé autrement et elle a pris la responsabilité d’envoyer des milliers de gosses vers une mort certaine. Ceci n’est pas “un point de détail” de l’histoire de notre pays. Aujourd’hui la poignée d’imbéciles qui gouvernent assume ses actes, pour ce qui concerne la démocratie, c’est la chronique d’une mort annoncée.

    Après une petite pause nous reprenons les concerts en janvier : Le 17 au Faouët (56) Le 24 à Beauvoir sur Mer (85) Le 25 à Nozay (44)

    Notre dernier album “Chat passe ou chat casse” est disponible, la version vinyle sortira en mars.

    06 26 48 50 93

     

    3 décembre

    ET VOUS TROUVEZ CA DROLE ?

    UN DIEUDONNE PEUT EN CACHER UN AUTRE (Billet d’humeur du Prince Ringard)

    A la fin du mois de juillet 2013 Dieudonné, le comique troupier légèrement à la droite de l’extrème droite, reçoit dans son théâtre de la Main d’or à Paris, le leader historique des skins nationistes, Serge Ayoub, pour enregistrer un entretien consacré à la mort du militant antifachiste Clément Méric. Ayoub s’exclame à ce sujet : “C’est une nouvelle affaire Dreyfus”. Dieudonné dans une poignée de main fraternelle déclare à son pote nazi : “Nous avons le même ennemi”. En ce qui concerne le mariage pour tous Dieudonné se lache, sic : “Un projet sioniste qui vise à diviser les gens”. Sur la scène du Zénith il invite son ami négationniste Robert Faurisson (Et vous trouvez ça drôle ?). Son grand copain Alain Soral, ex cadre du FN, ne tarit pas d’éloge. Les photos de famille succèdent aux photos de famille. La première avec Chatillon et Faurisson. La deuxième avec Soral, Gollnish, Dominique Joly et encore Chatillon (2 anciens du GUD) et bien sûr Jany Le Pen. Que des fachos et des conspis sauf Dieudonné qui bien entendu est un “grand humaniste antiraciste.” A vomir.

    Nos concerts de décembre :

    01/12 Charleroi (Belgique) Café des Anges 06/12 Lopérec (29) Tost Dan Dud 07/12 Nantes (44) Les 4 Sens 11/12 Rennes (35) Le 1675 12/12 Nantes (44 ) La Rumeur 13/12 Toulouse (31) Le Communard 14/12 Roujan (34) Les Anartistes 20/12 Spézet (29) Le Ti Cozh 21/12 Concarneau (29) Los Amigos

    Notre dernier album : “CHAT PASSE OU CHAT CASSE” est disponible !!!!

    Actu 2013

    On vous souhaite le meilleur

    Les Ringards

     

    30 octobre

    LA “FURHER” DE VALLS (Billet d’humeur du Prince Ringard)

    L’excellent Monsieur Valls n’a pas vocation à rester ministre de l’intérieur “ad vitam eternam” en latin dans le texte. Je sens le lecteur un peu perdu, c’est bien fait pour sa gueule, il fallait bosser à l’école. Manuel vise le commandement suprême qui lui sera offert comme un fruit mûr, personne n’en doute et surtout pas lui. Il faut bien reconnaître que le gentil Hollande rejoint son prédécesseur dans l’erreur de casting. Revenons à nos moutons, en France ils sont nombreux et bien gardés. Rendons à César ce qui appartient à Mickey. Monsieur Valls n’aime pas les Rroms, les Rroms ne l’aiment pas non plus. Il faut comparer ce qui est comparable et ne pas faire d’amalgame. De vilains journalistes mélangent les genres et les époques et nous tirent en arrière ; tout cela pour nous dire que de 1939 à 1945 les Juifs n’étaitent pas en odeur de sainteté, tout comme les Rroms aujourd’hui. Bien entendu celà n’a rien à voir avec le racisme contemporain. D’ailleurs l’excellent journal ”Le Figaro” ne parle même pas de ce drame humain, c’est vous dire si le sujet est futile. Monsieur Valls est à la gauche ce que Lada est à la voiture ou ce que Johnny Halliday est à la théorie sur la relativité. Qu’on vienne pas l’emmerder avec ça. C’est une vérité qui devait être dite. Il n’est pas non plus un gars de la Marine, ni un cheval de Troie et s’il prépare consciencieusement et avec amour le terrain du F.Haine, c’est en toute innocence. Il est temps de se prosterner et de reconnaître l’immense talent de ce chevalier des temps modernes en costume trois pièces. Sa colère est légitime. Quant aux méchants Rroms, ils se bâffrent dans les poubelles de vos supermarchés, quelle indécence ! Certains viennent mourir de froid en plein hiver sous les fenêtres de vos appartements surchauffés, quel culot ! Grâce à ce bon Monsieur Valls la France restera aux Français, plus de Rroms, plus de Noirs, plus d’Arabes avec ou sans papier, que du bonheur. Ah ? On sonne à la porte, c’est la police, excusez-moi je dois m’absenter. “Yasmina, viens vite ! Notre charter nous attend”. Vive la France ! Vive Monsieur Valls ! Que son nom soit sanctifié et que son règne arrive, pardonnez nos différences et délivrez-nous de nos origines, ainsi soit-il. Bon là j’arrête et je vous laisse méditer sur cette phrase de haute portée philosophique : C’est en vous saluant que la peau de mon cul se tend.

    Notre actu en vrac : En novembre on sera en concert le 1er à Paris, le 2 à Quievrain (Belgique), le 8 à Nantes, le 9 à Saintes (17), le 21 à Rennes et le 30 à Sains en Gohelle (62).

    06 26 48 50 93

     

    18 octobre

    La compilation "Alerta antifachista" est arrivée. 20 titres fabrication maison + le DVD "Euthanasie pour les jeunes nazis".

    Actu 2013

     

    30 septembre

    A CHACUN SES FACHISTES. (Billet d’humeur)

    L’“Aube Dorée” en Grèce, le FN en France : à chacun ses fachistes et les moutons sont bien gardés. En Grèce le parti nazi est considéré comme un parti comme les autres, ils ont même leur place au gouvernement. En France il en est de même pour Le FN avec la bénédiction de Fillon, François et les autres. En général on se sert du “vert-de-gris” comme épouvantail et quand on réalise que c’est une erreur grossière il est déjà beaucoup trop tard. A court d’inspiration, les invertébrés de la politique politicienne jouent à la roulette russe. La marionnette Fillon ne fait qu’emboîter le pas (de l’oie) d’ un Sarkozy ou d’un Copé afin de se placer pour une élection présidentielle. C’est le prix à payer. Quand à Hollande il prépare consciencieusement le terrain et ce n’est pas innocent, on a le droit d’être con, mais pas à ce point là. Avec Monsieur François Normal, la limite est largement dépassée. Heureusement le péquin de base n’a plus assez de “temps de cerveau disponible” pour apprécier la gravité de la situation. Le prochain tsunami sera vert-de-gris, que l’on ne s’y trompe pas, à force de jouer avec le feu on fini par se brûler. Les fachistes sont déjà dans la place et Fillon n’est qu’un cheval de Troie comme Sarkozy avant lui. Le risque de pandémie de peste brune est bien réel, il reste à trouver l’antidote.

    Bien le bonjour chez vous.

    Notre actualité en vrac : Pour les concerts d’octobre ce sera le 4 à Hendaye (64), le 5 à Bayonne (64), le 12 à St Péran (35), le 19 quelque part dans le Maine et Loire, le 24 à Besançon (25), le 25 à Dijon (21) et le 26 à St Etienne (42).

    Notre prochain album “Chat passe ou chat casse” sera dispo courant novembre.

    Vous pouvez nous contacter au 06 26 48 50 93

    Ce sera tout pour aujourd’hui.

    Votre vieux Ringard. 

     

    2 septembre

    MASSACRE A LA TRONCONNEUSE. (Billet d’humeur)

    Après une digestion difficile j’ai cherché le moyen de me faire vomir et je l’ai trouvé en regardant la vidéo “officielle” de l’entretien entre le nazi Serge Ayoub et son ami le comique troupier Dieudonné. Le film dure une demi-heure et j’ai gerbé au bout de trois minutes. Voilà maintenant je me sens beaucoup mieux et je vais pouvoir continuer. Mousse ma compagne est très touchée par les condoléances et les nombreux témoignages de sympathie suite à ma mort. Isabelle Adjani pleurait au téléphone en me demandant expressément de ne plus mourir , des hommes politiques nous ont envoyé des fleurs, DSK, Dodo la Saumure, Bernard Tapie, Dédé la Sardine, Cahuzac, Berlusconi etc....Mon fils qui m’aime plus que tout a téléphoné au notaire pour connaître le montant de sa part d’héritage. Beaucoup de boucan pour rien : la mort ne fait pas partie de mes projets immédiats. Les petits vert-de-gris qui ont balancé la nouvelle prennent leurs rêves pour des réalités, enfin, comme le chante Brassens : “Quand on est con on est con”. A par ça, Hollande se prend toujours pour un président de la République, c’est vous dire, à ce stade là, ce n’est plus une couche, c’est une épaisseur. Valls a fait un rêve “étrange et pénétrant” : Il se voyait au sommet d’une montagne déguisé en fürher et chantant l’Ave Maria tout en actionnant un canon de 105 du bout des doigts. Tout en bas de la montagne les Roms comptaient leurs morts. Valls est un homme sain de corps ? Pour l’esprit, l’expertise est en cours. Quant à Estrosi : “Con de Niçois qui mal y pense”.LES ZICOS APOS CHANGENT D’IDENTITE ET JOUENT POUR LES IDENTITAIRES.

    Les gentils zicos, francs comme des ânes qui reculent et fins comme une poignée de gros sel changent de nom, c’est un peu le passage obligé quand on décide de jouer pour les fafs et pour un cachet très intéressant. Cela s’est passé en douceur en région parisienne devant une cinquantaine de crânes rasés avec le bras tendu comme ça. Au menu bière et autodafé, le tout dans une ambiance très franchouillarde et bien beauf. Un vilain petit canard infiltré en a profité pour immortaliser ce grand moment historique. La vidéo d’une qualité moyenne montre des intervenants parler du “péril migratoire”, de “l’islamisation de la France” et dans un délire verbal et homophobe, ils réclament “l’euthanasie pour les homosexuels”. Rien que ça ! Ces gens là s’intéressent à la mort, surtout celle des autres. Il est trois heures du matin quand les gentils petits zicos chargent leur matos, ni vu ni connu (enfin presque). Les dernières embrassades consacrent cet évennement planétaire. Mais attention que l’on ne s’y trompe pas, les gentils musiciens ne sont pas fascistes, ils sont apos et comme le dit le beau chanteur : “Nous on ne fait pas de politique, on fait de la musique” et nous on répond : “ Quand on joue pour des gens qui cultivent l’ambigüité et qui ne sont pas politiquement clairs, on fait de la politique.”

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard.

    L’actu des ringards en vrac :

    Notre compile “Alerta Antifachista” 20 Titres (1962/2008) est disponible (Fabrication artisanale)

    Une quarantaine de concerts nous attendent d’ici la fin de l’année. Toutes les infos sur notre site.

    06 26 48 50 93

     

    2 août

    MÊME PAS MORT !

    Proverbe du jour : “On ne vend pas la peau du Nounours avant de l’avoir tué » (de ses propres mains).

    Les fachos et leurs amis les petits verts de gris ont annoncé ma mort sur scène, suite à une crise cardiaque. J’aurais même été enterré à Rennes le 31 juillet. Désolé je suis toujours là et j’espère bien vous emmerder encore longtemps. Patience : “Tout vient à point pour qui sait attendre”.

    Après le “bruit et les odeurs” de l’inénarable Jacques Chirac qui était président de la République à ses heures perdues, nous vous présentons Adolf Jean-Marie Le Pen qui au sujet des Roms parle de présence “urticante et odorante”. Quand à la Marine, la fille qui fait “furher” elle perd son immunité parlementaire pour incitation à la haine raciale. Dans ce délire fascisant, Estrosi en rajoute une couche et son appel à la haine concernant les gens du voyage prouve au moins une chose : c’est qu’entre le FN et L’UMP la différence se caractérise désormais par l’épaisseur d’un demi poil de cul. Les Français s’en branlent, ils ont eu le Tour de France et bientôt la coupe du monde de foot, tu veux un peu de jambon pour finir ta purée ?

    En Arabie Saoudite une femme est accusée d’atentat à la pudeur : elle était à poil sous sa burqa. Mais non là je déconne ! L’Arabie Saoudite est un exemple et les Droits de l’Homme sont appliqués à la lettre. Dans ce gentil pays on n’hésite pas à décapiter les êtres humains sur la place publique, les cadavres sont exposés toute la journée, par cette chaleur avec toutes ces mouches, c’est dégueulasse. Pour les droits de la femme c’est “top” : la gonzesse elle n’a pas le droit de sortir sans son chauffeur.

    Mes ennemis sont très en colère, vu ce que je leur mets dans la tronche, c’est logique. Ils me traitent de “vieux PD”, je leur réponds : “Quand j’étais petit haut comme trois pommes, je gueulais bien fort pour être un homme, les fées se penchent sur mon berceau et me disent : “Ta gueule tu seras homo !”

    Ce sera tout pour aujourd’hui.

    Votre vieille pédale de gauche qui vous aime et qui baise ses mots.

    Le Prince Ringard.

    L’actualité des Ringards :

    “Alerta Antifachista” Compilation CD digipack 20 titres (1962/2005) Dessin de Nolly. (Septembre).

    “Chat passe ou chat casse” CD+VINYLE 10 titres. Dessins de “Willis From Tunis” (Nadia Khiari). (Octobre).

    Et 2 livres : “Les extraordinaires aventures de Toni Moreno” (2013) suivi de “Clair de Nuit” (1981).“Les Crevards” (2013) suivi de “Looping le Rouge” (2013) suivi de “l’Inquisiteur” (1985).

    Une quarantaine de concerts les 4 derniers mois de l’année 2013 et une cinquantaine pour le premier semestre 2014. 

     

    25 juillet

    PRINCE RINGARD est un spectacle indépendant autogéré et sans SACEM. Nous fonctionnons à prix libre que ce soit pour les concerts ou pour notre distro. Vous pouvez nous contacter directement au 06 26 48 50 93 ou par mail : contact@princeringard.lautre.net Nous n’avons pas de profil Facebook, les deux pages existantes “Jean-Claude Lalanne” et “Prince Ringard Jean-Claude Lalanne” on été ouvertes par des tiers. Il est donc inutile de chercher à nous contacter via ces pages. Nous avons demandé à Facebook de les supprimer mais pour l’instant rien ne se passe (affaire à suivre).

    Rendez-vous après la pause le 15/08 à Landéda (29) et le 17 à Morlaix...

     

    1er juillet

    MORT A LA CONNERIE.

    Entre l’ex-président qui veut faire le don de sa personne à la France et le nouveau qui creuse sa tombe politique consciencieusement, les prétendants font grise mine. Les mises en examen se suivent et se ressemblent. De Cahuzac à Guéant sans oublier les autres, nos politiciens voudraient nous prendre pour des cons qu’ils n’agiraient pas autrement. Heureusement le péquin de base aura son Tour de France très bientôt et comme d’habitude le plus camé l’emportera. Dans le cyclisme ce qui coûte cher ce n’est pas le vélo, c’est la dope. L’extrême droite est à nouveau très tendance, il faut vous dire que le Français est tellement con. La société se lepénise et plus si affinité, quand à Hollande qui fait un pas en avant et douze en arrière, il s’en bat les couilles, il est assuré de sa retraite de président et qu’on ne vienne pas le faire chier, il veut bien être normal mais faut pas pousser. J’ai fait un rêve étrange : en ouvrant ma boite aux lettres, j’ai trouvé une cartouche de fusil de chasse et la promesse d’un aller simple pour l’enfer. Et si la réalité dépassait la fiction ? Quand à la famille Le Pen, le père est condamné pour ses propos sur la dernière guerre mondiale et la fille devrait répondre pour son discours encourageant la haine raciale. De plus en plus de militants de l’UMP se sentent proche du FN. Encore un petit effort et bientôt les Français marcheront au pas de l’oie avec le bras bien tendu comme ça. Au Brésil beaucoup de gens crèvent de faim, ce n’est pas grave, le pays organise une merveilleuse coupe du monde de foot, pour la coupe d’Europe on a assassiné des milliers de chiens et de chats pour faire la place nette aux sportifs. Pour la coupe du Monde, ils vont peut-être euthanasier les salauds de pauvres ? (affaire à suivre).

    Ce sera tout pour aujourd’hui.

    En vrac l’actu des Ringards :

    Nous prenons un peu de repos en juillet et août (seulement 7 concerts). Le 6/7 à St Hernin (29), le 12/7 à la Flocelière (85), le 13/7 à Paris au CICP, le 15/7 à Tonquédec (22), le 22/7 Notre Dame des Landes (44), le 15/8 Landéda.(29) et le 17/8 à .Morlaix (29). En septembre nous sortons notre compile “ALERTA ANTIFACHISTA” en digipack 20 titres avec livret et dessin de Nolly.

    En octobre nous vous proposerons notre nouvelle album “Chat passe ou chat casse” il sortira en vinyle et en CD. Les dessins sont signés Nadia Khiari alias “Willis from Tunis”.

    Deux bouquins sont en préparation :

    “Looping le Rouge” (1993) suivi de “L’Inquisiteur” (1983).“Les extraordinaires aventures de Toni Moreno” (2013) suivi de “Clair de Nuit” (1984).

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    12 juin

    ALERTA ANTIFACHISTA !

    Nous accusons les gouvernements successifs de participer indirectement à la montée de l’extrême droite en stigmatisant les populations les plus faibles, les Rroms les sans-papier etc....Les responsables politiques dans des discours populistes soulignent le fait que les étrangers sont la cause du chômage, de l’insécurité et plus récemment de la crise économique. Après les “bienfaits de la colonisation” c’est l’Identité Nationale et tout ce qui découle d’un patriotisme exacerbé. Quand monsieur le ministre de l’intérieur ordonne l’expulsion d’un camp de Rroms en plein hiver à sept heures du matin, l’acte fasciste est consommé, c’est une réalité et un constat. Et ce ne sont pas les femmes, les hommes et les enfants qui se retrouvent dans la rue qui diront le contraire.

    Les groupuscules fascistes ont très bien compris que les gouvernants se servent d’eux, ils sont de parfaits épouvantails. En 1981 François Mitterrand donnait à Le Pen une importance démesurée, nous connaissons la suite. Aujourd’hui le FN c’est 20% des électeurs. Le discours du FN c’est le racisme et l’exclusion, tout le monde le sait. En 2013 un jeune militant antifachiste est tué sauvagement par un membre du groupe fachiste “3ème voie”. Marine Le Pen prétend bien entendu n’avoir aucun lien avec ces individus, c’est faux. En septembre 2010 elle dîne avec Serge Ayoub, le président de ce groupe et elle en parle même dans le livre de Caroline Monnot et Albert Mestre : “Le système Le Pen” . Non seulement elle connait Ayoub mais elle ne tarit pas d’éloge à son sujet. Ayoub en 2011 dans un message vidéo rend hommage à son amie Marine : “Elle développe des thèses sociales, syndicales, qui sont extrêmement proches des nôtres”. Quant aux JNR (Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires), ce sont ses membres qui assuraient la sécurité raprochée des Le Pen père et fille lors du défilé du 1er Mai 2012.

    Aujourd’hui les politiques vont virer le groupuscule d’extrême droite 3ème voie ainsi que les JNR, c’est une manière de se donner bonne conscience et surtout de sauver les apparences. Tout ça c’est du vent, chaque fois qu’un groupe fasciste est éliminé, il renaît sous un autre nom. Pour exemple, le groupe Unité Radicale interdit suite à l’attentat contre Chirac a refait surface dans la mouvance Bloc Identitaire. Marine Le Pen est l’objet de poursuites pour “incitation à la haine raciale”, le Parlement Européen a voté la levé de son immunité parlementaire, elle devrait donc être jugée et condamnée. Avant elle Jean-Marie Le Pen a connu les mêmes problêmes pour les mêmes raisons. Mais il n’a pas disparu de la scène politique pour autant. Les médias lui ont même offert une tribune permanente. En 2006 Alain Soral (un “philosophe” rouge-brun), aidera Ayoub à ouvrir son bar associatif à Paris. Ce lieu est devenu le rendez-vous des fachistes et curieusement on y rencontre d’autres personnes qui normalement n’ont rien à faire dans cet endroit.

    Les groupes d’extrême droite qui encouragent le racisme, l’homophobie, l’islamophobie sont connus, ils ont même pignon sur rue. Le FN, bien entendu, dont les idées racistes ne sont plus à démontrer, la 3ème voie de Ayoub, le Bloc Identitaire, le GUD, Le Printemps Français et bien d’autres. Les gouvernants tolèrent ces fachistes et par certaines de leurs actions ils les encouragent (expulsions, stigmatisations). On a le droit et le devoir de s’interroger sur les tenants et les aboutissants.

    Nous souhaitons que la mort de Clément Méric provoque une prise de conscience générale. Mettre sur un plan d’égalité les organisations d’extrême droites et les groupes antifachistes comme le font les médias actuellement est innacceptable et intellectuellement malhonnête. Les groupes antifascistes tentent simplement de palier à la carence et à la lâcheté de nos dirigeants successifs de gauche comme de droite.

    Le Prince Ringard.

     

    21 mai

    L’EXTRÊME DROITE SE CRISTALISE CONTRE LES HOMOSEXUELS

    MIEUX CONNAÎTRE L’EXTRÊME DROITE POUR MIEUX LA COMBATTRE

    L’extrême droite se retrouve toujours dans les combats où la stigmatisation des populations les plus faibles devient une priorité nationale. Les Juifs dans les années 40 endossaient le passif de nos erreurs et ils étaient naturellement les responsables désignés de tous nos malheurs. Il en est de même aujourd’hui pour les Rroms, les Sans-papier, les immigrés que l’on expulse au nom de la patrie en se torchant le cul avec la Déclaration des Droits de l’Homme. De nos jours les homosexuels sont la cible idéale pour les fascistes de tous poil et les catholiques en mal de reconnaissance. La droite extrême qui se défend d’être d’extrême droite assume son comportement raciste, homophobe et islamophobe. Tout ce beau monde tire à boulets rouges sur le “mariage pour tous”. Tous les courants fascisants affichent la couleur et se retrouvent ensemble autour de l’homophobie. Des militantss de l’UMP comme Christine Boutin côtoient les Identitaires, les fachistes de la 3ème voie, le FN et l’inénarable Maître Collard. Collard, comme Boutin abordent une superbe écharpe bleu blanc rouge et les vieux routiers “rouges bruns” sont présents dans ce cortège. A l’occasion on casse du PD, bien sûr il s’agit “d’éléments incontrôlés” qui n’ont absolument rien à voir avec le débat démocratique. Tout cela sent la pourriture et la pandémie de peste brune se profile sur un horizon vert-de-gris. Pour moi rien de changé, les fascistes ne me traitent plus de “sale communiste” ou de “vieille merde”mais de “tarlouze” de “fiotte”, etc.

    Je vous aime et je baise mes mots.

    Prince Ringard (Votre vieille pédale de gauche).

    En vrac :

    Nous bouclons le premier semestre 2013 avec plus de 5O concerts au compteur, en France, en Belgique et en Suisse.

    Un bouquin est en préparation : “LOOPING LE ROUGE” et “LES EXTRAORDINAIRES AVENTURES DE TONI MORENO”. Les dessins de couverture seront l’oeuvre de Flavien, ils seront disponibles en 2014 l’un au printemps l’autre en automne.

    Le vinyle “SATANIQUE CONVERSION” est proposé avec le CD il en sera de même pour le prochain album “CHAT PASSE OU CHAT CASSE”.

    06 26 48 50 93

     

    29 avril

    L’AUTODAFE : UNE SPECIALITE DES NEONAZIS.

    MIEUX CONNAÎTRE L’EXTRÊME DROITE POUR MIEUX LA COMBATTRE

    En 2012 les fachistes du Bloc Identitaire brûlent mes bouquins en live et ils accompagnent leur vidéo d’un discours raciste, islamophobe et homophopbe. L’évennement est anecdotique mais un petit historique sur l’autodafé s’impose. L’autodafé remonte à l’Antiquité, il réapparait sous l’inquisition et il atteint son apogée dans l’Allemagne de Hitler et dans l’Italie de Mussolini. Le geste de brûler des livres se cristalise au sein de l’extrème droite et l’autodafé rejoint dans la forme comme dans l’esprit les profanations de lieux de culte, (pour mémoire le cimetière de Carpentras). Ce n’est pas une simple provocation, c’est un acte fachiste assumé et un encouragement à la haine raciale. C’est aussi le signe fort de l’appartenance à un groupe.

    Mieux connaître l’extrème droite, pour mieux la combattre : Les ouvrages suivants me paraissent essentiels (Edition Syllepse) :

    “La Galaxie Dieudonné”....................................Briganti/Dechot/Gautier“Les extrêmes droite en France”........................J-Paul Gautier“Un Trotskiste dans l’enfer nazi”.................. …Jean-René Chauvin“Le train des fous”.............................................Pierre Durand“Fascisme et grand capital”...............................Daniel Guérin Les Kapos d’Autschwitz....................................Charles Liblan

    En vrac :

    Heureux d’apprendre que ma nouvelle : “La fille des Aurès” est traduite en langue arabe (La fille des Aurès se trouve dans mon livre “La mémoire du chien”).

    Notre compile “ALERTA ANTIFACHISTA” sort en digipack avec un livret. Le dessin de jaquette est l’oeuvre de Nolly. L’album sera disponible en juillet. Le morceau le plus ancien date de 1962, c’est une chanson sur la guerre d’Algérie. Le plus récent date de 2008. “Libertad” et “La peste brune” on été réenregistrées en raison d’une prise de son moyenne sur les bandes originales trop anciennes.

    On a passé un grand moment en Belgique et il est évident que nous reviendrons en 2014 à Gand, Bruxelles et Liège avec une petite escale à Lille, affaire à suivre.

    Au mois de mai ça fera 13 concerts en Suisse, en Bretagne, dans le Sud et dans l’Est pour environ 7000 kms. C’est beaucoup, mais quand on aime on ne compte pas.

    A demain sur la lune.

    JC/Mousse.

    06 26 48 50 93

     

    ON L’APPELAIT LA DAME DE FER, IL S’APPELAIT BOBBY SAND.

    La femme qui a laissé Bobby Sand mourir de faim en prison est décédée le 7 avril 2013 à l’age de 87 ans. Celle qui était devenue “le bras armé de l’Angleterre” avait aussi brisé la grève des mineurs comme n’importe quels autre dictateur l’aurait fait. Dépourvue du moindre sentiment, plus proche de la machine à broyer que de l’être humain, on l’ appelait : “La dame de fer”. Margaret Thatcher est morte et je ne porterai pas le deuil. Il parait que les salauds vont en enfer, quant aux autres ils planquent leurs sous dans les paradis fiscaux. Pour les SDF rien ne change : ils crèvent. Un SDF Brestois de 58 ans a tiré sa révérence. Il s’est allongé sur un banc et il est mort de froid, la nuit était glaciale comme le coeur de monsieur Valls et je baise mes mots. J’ai téléphoné à Monsieur Cahuzac pour lui demander de s’exprimer sur la misère humaine. Il n’a pas pu me répondre, il était en vacances aux Îles Caïmans (Je déconne). Nous sortons une compile antifachiste de 20 morceaux : “Alerta Antifachista”. Ces 20 textes je les ai écrit avec du sang et des larmes, rien que du sang et des larmes. L’un des morceaux “La Déchirure” parle du génocide Algérien par l’armée française. Je l’ai chanté pour la première fois en 1962 à Lezoux (63). J’avais 16 ans, à l’occasion de la fête du village à la Maison du Peuple. Une partie du public m’a sifflé en gueulant : “Algérie française” et à la fin certains nostalgiques du temps pourri des colonies ont chanté : “La Marseillaise”. Je leur ai fait un bras d’honneur et j’ai craché par terre. Mes copains m’ont évité de prendre une bonne branlée par les fachistes nostalgiques de l’OAS (déjà). Aujourd’hui à 67 ans j’enfonce le clous et non seulement j’ai honte d’être Français mais je n’ai pas fini d’emmerder les cons. Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous aime et je baise mes mots. Votre Prince Ringard.

    En vrac :

    Mieux connaître l’extrême droite pour mieux la combattre : Nous vous proposons la lecture du livre de Michel Briganti, André Déchot et Jean-Paul Gautier : “LA GALAXIE DIEUDONNE”, pour en finir avec les impostures. Ce livre, au plus proche des sources, invite à un voyage au bout de la nuit. L’investigation dévoile l’imposture d’un histrion prétendant parler au nom des damnés de la terre...”Michel Briganti est juriste et membre de l’équipe d’animation du centre de recherche, d’information et de documentation antiraciste (CRIDA). André Déchot est journaliste et a été l’un des animateurs de la “Commission Europe” du réseau antifasciste Ras l’front. Jean-Paul Gautier est historien, spécialiste de l’extrême droite il a publié “La restauration nationale” et “Les extrêmes droite en France”.

    A coté de notre spectacle électrique nous proposons une formule acoustique adaptée à un nombre de personne restreint. Guitare folk, harmonica et chant. Nous avons joué dans ces conditions à Notre Dame des Landes et nous gardons un souvenir plus que chaleureux. Pourquoi ne pas renouveler l’expérience ?

    Pour nous contacter c’est simple :

    06 26 48 50 93

     

    30 mars

    La lettre d’avril 2013 du Prince Ringard. Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    PUNKTITUDE ET ENVIE DE CHIER

    LA VERITE, RIEN QUE LA VERITE, TOUTE LA VERITE.

    Conscient qu’il existe un mouvement punk comme il existe d’autres courants, je n’ai jamais cherché à m’identifier tel un idéaliste sans peur et sans reproche. Commençons par le commencement : la coiffure, l’habillement, les signes extérieurs d’une appartenance à un groupe de personnes me sont complètement étranger. Je n’ai pas plus d’attirance pour une panoplie de punk que j’en ai pour un costume de Zorro. Je ne ressemble à rien, je suis moins que rien et j’assume. Le seul bien qu’il me reste c’est ma connerie, je l’exploite, c’est une occupation à plein temps. Dans les sixties, mes potes zicos portaient un blouson noir et des santiags, aujourd’hui ils colorent leurs crêtes, donnent dans le tatouage et le percing. Bien entendu ce sont les mêmes : ils ne sont pas encore broyés par le système “mais on leur dit que ça viendra”, bientôt. Le système, parlons-en. A l’âge de la déraison j’ai plongé dans la marginalité. Le rock n’roll s’est offert comme une porte de sortie, un paliatif à mes dérapages. Je ne suis pas un exemple pour autant et si je jure à 67 balais de dire la vérité, rien que la vérité, toute la vérité : Je me sens plus proche de mes amis voyous (beaucoup sont morts) que du monde de la musique dans lequel je ne suis qu’une pièce rapportée. Alors punk ou pas ? Ca n’a pas une grande importance, l’honnêteté intellectuelle me pousse à dire que je ne suis qu’un chanteur de rock occasionnel, un saltimbanque à la petite semaine qui n’a pas grand chose à voir avec le métier d’artiste. Dans ma tête j’ai toujours mon flingue. Le reste appartient à l’existence dérisoire d’un vieux clown fatigué.

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    En vrac :“Le journal de L”, mon dernier bouquin (suite des Anges de l’enfer) est disponible depuis début mars.

    “Chat passe ou chat casse” notre prochain album est en fin d’enregistrement. Il sera dispo en septembre.

    Un autre livre est en préparation : “Les extraordinaires aventures de Toni Moreno”. Sortie prévue début 2014.

    En avril on jouera le 6 à Santec (29) le 12 à Langres (52), le 13 à Varennes sur Amance (52), le 18 à Gent (Belgique), le 19 à Sivry (Belgique) et le 26 à Soudan (44).

    Pour nous contacter : Tél : 06.26.48.50.93.

     

    5 mars

    Le dernier bouquin : "Le Journal de L" est arrivé. C’est un peu la suite des "Anges de l’Enfer"...

    Actu 2013 

     

    La lettre de mars 2013 du Prince Ringard. Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste.

    EXPULSION, STIGMATISATION, EPURATION : VIVE LA FRANCE !

    Le prénom de Monsieur Valls, ce n’est pas Adolf mais Manuel, c’est une vérité qui devait être dite. Monsieur le sinistre de l’intérieur a battu un record en 2012, 36 800 êtres humains ont été expulsés avec la tendresse et la douceur qui caractérisent nos braves policiers. A côté de Valls, son prédécésseur passe pour mère Térésa. Hier j’avais honte d’être Français, aujourd’hui j’ai honte d’être Français et demain je serai mort donc je m’en branle.

    Que dire de l’agression des néo nazis à Besançon après notre concert le 25 janvier ? Ces gens-là ont toujours véhiculé leur haine ordinaire comme d’autres promènent leurs chiens. Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière. Je le répète : les fascistes on ne discute pas avec eux, on les combat. En général le fasciste n’est pas courageux. Lorsqu’il est seul, il choisira une proie facile. Quand ils sont en troupeau, ils peuvent devenir dangereux, c’est ce qui s’est passé à Toulouse, place Arnaud Bernard l’an dernier. Ce qui est étonnant, c’est qu’en face de ces exactions, beaucoup de personnes jouent le ton de la neutralité et ne veulent pas se mouiller, alors ils tournent la tête et passent à autre chose. Le danger est dans l’indifférence et les néo nazis l’ont bien compris, ils en jouent et ils en abusent, si l’on ajoute à celà que la police reste l’arme au pied, la boucle est bouclée. Les gouvernants encouragent la haine en stigmatisant les populations les plus faibles. l’UMP hier et le PS aujourd’hui préparent d’une certaine manière le terrain pour l’extrême droite. Il se passera exactement ce qu’il s’est passé en 1940 et après le bain de sang, comme c’est l’usage, des voix s’élèveront pour dire : “Plus jamais ça”. Ce sera tout pour aujourd’hui.

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ces mots.

    En vrac : Notre morceau : “Le chien du punk à chien” sera sur une compile antispéciste vendue au profit des prisonniers de l’ ALF, la sortie est prévue le 1er mars.

    Mon prochain bouquin “Le journal de L” (suite des Anges de l’enfer) sera disponible le 28 février 2013 on remercie l’imprimerie du Ravin Bleu à Quincy sous Sénart.

    Un nouvel album “Chat passe ou chat casse” est en préparation, l’enregistrement sera terminé en juin. Nadia Khiari (Willis From Tunis) nous a dessiné un chat superbe pour la jaquette on la remercie chaleureusement.

    En Mars on jouera le 01 à Bruxelles, le 2 à Gand (Belgique), le 9 à Amanlis (35), le 15 à Nantes (44) , le 17 à St Malo (35), le 23 à Plonéour Lanvern (29), le 28 à Nantes (44), le 29 à Aizenay (85) et le 30 à Trémentines (49).

     

    AGRESSION NEO-NAZIE LORS DU CONCERT DE PRINCE RINGARD A BESANCON

    L’EST REPUBLICAIN 26/01/2013. Besançon. « Une nuée de moineaux. Ils sont repartis comme ils sont arrivés, d’un pas rapide et ont gazé tout le monde sans dire un mot… Enfin si, ils ont lâché : ici on est chez nous » témoigne Sandra Rué, la gérante de « Ze music all », un café-concert ouvert depuis l’automne et situé 18, rue Rivotte. Elle était au bar lorsque la dizaine d’individus « crâne rasé, bombers » soit la tenue du parfait petit néonazi ont débarqué « au moment où un client sortait pour aller fumer une cigarette. En tout, il y avait une demi-douzaine de personnes dehors. J’ai vu un nuage de gaz entrer dans le café en même temps que quelqu’un hurlait, les nazis, les nazis, ils nous gazent. J’ai sauté par au-dessus du comptoir… » Les agresseurs s’enfuyaient déjà. « Je les ai interpellés et l’un m’a dit sans se retourner on reviendra avec des cocktails Molotov. »Vendredi soir, le café accueillait un concert de Prince ringard. « Apparemment il y a un problème. Ce matin j’ai croisé un jeune du quartier qui était blessé au visage. Il m’a dit qu’il venait d’être agressé par le même genre de crânes rasés. »En juin dernier, le collectif antifasciste de Besançon a publié sur son blog « fafwatch » deux vidéos mises sur YouTube par des membres de la mouvance néonazie locale, dans lesquels ont voit un groupe identique s’en prendre très violemment à des personnes, à une terrasse de bar et au niveau du pont Denfert-Rochereau. Ces exactions qui n’ont pas donné suite à une plainte s’étaient apparemment produites vers le mois d’avril. La révélation par le collectif antifasciste d’une enquête assez fouillée sur les possibles connexions des auteurs de ces violences a, par contre, elle, engendré une plainte actuellement en cours d’instruction par le commissariat de Besançon.

    Fred JIMENEZ

     

    4 février

    LE BOURBIER DE NOTRE DAME DES LANDES

    REPARONS UNE ENORME INJUSTICE

    Oh ! Rage Oh ! Désepoir Oh ! Vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ? Les médias très mal informés ont désigné Kenny Arkana comme étant la star de Notre Dame Des Landes, c’est une erreur grotesque, je dirais même plus ridicule. La seule star de la ZAD c’est moi, je le dis en toute humilité. Je me suis déplacé dans la boue avec l’agilité, la beauté et l’aisance d’un grand singe d’Afrique monté sur béquille. Nous avons enflammé le public de la Sècherie, (au moins 40 personnes !) Comme d’habitude nous avons dormi dans notre fourgon sur le parking d’un cimetière pour être “plus près de toi mon Dieu”. En tant que rockstar, comme mes camarades de travail, David Bowie ou Mick Jagger, je me permets de vous donner un conseil : Pour ne pas que les stars vous crachent à la gueule, évitez de leur lécher le cul. En 1989 j’étais sur le point d’épouser Isabelle Adjani, l’affaire était conclue à 50%, j’étais d’accord, elle non. En 1963 j’étais le fiancé occasionnel de Brigitte Bardot, ce qui m’a permis en tant que chanteur d’extrême gauche de pénétrer l’extrême droite. Aujourd’hui à 67 piges je me vautre dans la luxure avec mon ASPA (Allocation de Solidarité pour les Personnes Agées) et je vous emmerde. Je connais des punks qui pour vous séduire n’hésitent pas à chanter du Michel Sardou, un chanteur un peu à droite de l’extrême droite, chacun sa merde. Moi j’ai envie de vous chanter Caussimon ou Piaf des punks des années d’avant. Cela dit je vous aime et je baise mes mots. Ce sera tout pour aujourd’hui.

    En vrac : En février on joue à Pau le 1er, à Oloron Ste Marie le 2, Au Faouet le 8, à Lannion le 9, à Toulouse le 21, à Lembras le 22, et à Cadillac en Fronsadais le 23. Sortie imminente de mon prochain bouquin “Le journal de L”.Les fascistes qui brûlent mes livres en live sont priés de me payer d’avance, merci. 

     

    14 janvier

    Intervieww du Prince Ringard sur yaka yaka http://yakayaka.org/nos-interviews/item/1198-le-prince-ringard-ringardise-lagrande-yakass.html Et le punk à chat de Willis from Tunis :

    Actu 2013

     

    1er janvier 2013 

    La lettre de Janvier du Prince Ringard. Spectacle autogéré/Autoprod exclusivement/Sans SACEM et sans OGM/Strictement antifachiste et antisexiste. 

    Lettre ouverte du Prince Ringard à Monsieur le premier Sinistre. 

    Monsieur le premier ministre, 

    Ne cherchez pas, on ne se connait pas, nous ne fréquentons pas le même monde. J’existe dans une réalité quotidienne alors que vous, la réalité vous échappe. Ce n’est pas un jugement, c’est un constat. J’en viens au fait. La police nantaise passe son temps à ficher les SDF, pourquoi pas dessiner sur leurs vêtements un signe distinctif, une étoile par exemple ? Heureusement nous n’en sommes pas encore là, Dieu soit loué et Mickey béni. Il y a mieux à faire, le fichage des SDF est aussi inutile que votre Ayraultport et je baise mes mots. Il serait plus judicieux de prévoir pour ces êtres humains, (car je vous rappelle que ce sont des êtres humains comme vous et moi), des hébergements, de la nourriture et des soins. N’en parler pas à Valls il ne comprendrait pas la situation et serait capable du pire. Je sais : toute cette misère qui s’affiche dans la rue c’est intolérable, c’est fou ce que la pauvreté peut gacher le paysage. Un esprit sain dans un corps sain, l’amour de la famille, du travail et de la patrie, c’est tellement mieux que toute cette bande de “crève la faim” qui trouve le moyen de venir mourir de froid sous les fenêtre de nos appartements surchauffés. Que faire ? Les euthanasier, les parquer dans un camp ? Certainement pas. Je vous propose, Monsieur le premier ministre de prendre le taureau par les cornes et la misère par les couilles. Bref il faut sauver ces gens, c’est un impératif. Parlez-en à votre président Sarkozy ou Hollande je ne sais plus, de toute façon je les confonds quoi qu’en dise Monsieur blanc bonnet Sarkozy ou son alter ego bonnet blanc Hollande, il y a urgence. Faire gagner de l’argent à Vinci, ne peut pas être une finalité, même si c’est bandant toute cette montagne de pognon (spéculation immobilière sur les terrains à Chateau Bougon). Oh ! Excusez-moi j’ai laché le morceau sans le vouloir, prommis je ne recommancerai plus. Bref une poignée de main, Monsieur le premier ministre, c’est quand même plus chaleureux qu’une poignée de fric et si l’on ajoute à cela un partage fraternel, c’est le bonheur. Rendez-vous à la fin de l’hiver, vos amis compteront leur argent et nous on comptera nos morts. 

    Les SDF de Nantes et d’ailleurs qui vont mourir vous saluent, Monsieur le premier ministre. 

    Le Prince Ringard.