• 5 janvier 2016

    Les prochains concerts :

    Vendredi 08/01 à Nantes (44) à l'Ivresse (rue de l'Hôtel de Ville) 20h30

    Samedi 09/01 à Moëlan sur Mer (29) au Retour du Pêcheur (Port de Merrien) 21h, gratos

    Samedi 16/01 à Soulvache (44) au Papier buvard ( + L'Alerte rouge/Godo) 20h30, prix libre en soutien à la ZAD de Notre Dame des Landes

    5 janvier 2016

     

    ETAT D’URGENCE A GEOMETRIE VARIABLE

    Les élites qui nous gouvernent se servent de l’état d’urgence pour se torcher le cul avec les Droits de l’Homme sous vos applaudissements ! Les CRS s’en donnent à cœur joie, ils défoncent les manifestants : femmes, hommes, enfants, tout le monde y passe. À Nantes le 5 décembre, ce ne sont pas des dangereux terroristes mais des pacifistes écolos, une centaine pas plus, qui en font les frais. Les bagnoles des flics roulent sur des mecs, l’un d’eux est touché gravement. Une femme est frappée violemment alors qu’elle est à terre, elle est blessée à la tête, les policiers s’acharnent sur elle, un passant s’interpose, il est roué de coups à son tour. « Allons enfants de la patrie le jour de gloire est arrivé ». À Rennes dans la nuit du 2 au 3 décembre Babacar Gueye, un Sénégalais de 27 ans fait une crise d’angoisse et tente de se trancher les veines avec un couteau à pain, l’ami chez qui il est hébergé appelle les pompiers, ce sont des policiers qui se présentent, ils abattent le jeune homme de cinq balles. La version officielle parle de « légitime défense ». La dictature larvée devient une vraie dictature avec des petits drapeaux tricolores là et un salut avec le bras droit tendu bien haut comme ça. Pourtant en 1945 on avait dit : «  plus jamais ça ». Et bien oui, on remet le couvert et la famille Le Pen se réjouit, d’ailleurs, les gens d’extrême droite ne sont pas les seuls à avoir un sourire large comme une paire de fesse. Les autres ne sont pas en reste et la surenchère fait rage. Ce n’est pas monsieur le premier ministre qui dira le contraire, il n’a pas que ça à faire, il vend des armes à de « grands pays démocratiques » comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte, etc. Et il s’en vante sur son compte twitter. Le 14 novembre les fascistes d’ADSAV manifestent à Pontivy dans le Morbihan, c’est une manifestation autorisée, étrange vous ne trouvez pas ?  C’est ce que l’on nomme l’état d’urgence à géométrie variable. les crânes rasés s’en prennent aux passants, la police est présente mais elle reste l’arme aux pieds, étrange, vous ne trouvez pas ? (2 fois). Pendant ce temps nos gouvernants révisent la constitution en profitant du bordel ambiant. L’industrie de l’armement fait un bond de quatre pour cent, que du bonheur ! En ce qui concerne la démocratie c’est la chronique d’une mort annoncée, l’état policier s’installe au son de la Marseillaise, rien de tel pour faire avaler la couleuvre. Je terminerai ce court billet d’humeur par une citation d’Albert Camus : « La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité mais la protection des minorités ».

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Pour nous 2016 c’est la « Soixante-dix tour » c’est normal j’aurai 70 piges le 26 janvier prochain. Avec Mousse on a décidé de fêter cet événement planétaire toute l’année. J’ai quitté le trottoir en 1962, je faisais la manche. Cela fait 54 ans que j’arpente des scènes de hasard où il me plait d’exister sous vos applaudissements.

    Notre dernier album : « Soixante-dix » est disponible en CD, il sortira en vinyle début février.

    Mon dernier bouquin : « L’envie d’un ailleurs » est disponible.

    Ne vous faites plus chier à acheter nos albums, ils sont tous en téléchargement gratuit sur Jamendo.