• 31 mars

     LA CHARITE CHRETIENNE A SES LIMITES

    (Billet d’humeur du Prince Ringard avril 2019)

    Après avoir été expulsés d’un square, 250 migrants ont trouvé refuge dans un gymnase inoccupé d’un lycée catholique à Nantes. Les 250 réfugiés, hommes, femmes et enfants vont se retrouver à la rue car la procédure est en cours, le diocèse a déposé plainte et la date d’expulsion est fixée au 28 mars. La charité chrétienne a ses limites. Pourtant à l’orphelinat de Saint Vincent de Paul on nous a appris à tendre la main, à nous « aimer les uns les autres ». Que sont devenus tous ces nobles sentiments ? Ce sera tout pour aujourd’hui. 

    LE VIEUX CHANTEUR A MOBILITE REDUITE VOUS SALUE !

    Je n’ai jamais embrassé un flic, je n’ai jamais vendu des millions d’albums, je n’ai jamais cassé quatre pattes à un canard, mais si à 73 ans je suis toujours sur une scène, c’est à vous que je le dois. Je veux simplement vous remercier. 2018 est derrière nous avec des dizaines de concerts en France, en Suisse et en Belgique pour environ quarante mille kilomètres au compteur de notre fourgon. Quand on aime on ne compte pas. On remercie également les orgas, les groupes avec qui nous partageons l’affiche et bien sûr le public. Je sais que dans le monde du spectacle je ne suis qu’une pièce rapportée. C’est gentil de me faire une petite place. 2019 se présente très bien et nous vous proposerons un nouvel album à la fin de l’année : « Ringard attitude ». Le dernier bouquin : « Carnet de route d’un déglingué » est disponible depuis fin 2018.

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Nos concerts du mois d’avril : Le 6 au Saint (56) au Moulin Coz, le 11 à Toulouse (31) à la Cave à Rock, le 12 à Oloron Sainte Marie (64) au Muzik’oloron, le 13 à Saint Martial (33) au Zéphirin, le 19 à Plourin les Morlaix (29) au Cheval blanc, le 26 à Strasbourg (67) et le 27 à Plainfaing (88).

    Pour nous joindre : 09 66 86 90 56 ou 06 24 48 50 93