• 30 juin

                                                                              LES APOS

                                                        Billet d'humeur du Prince Ringard

     

    Les fascistes reconvertis dans l'apolitisme sont légion. Marine Le Pen le crie haut et fort : « Le FN n'est pas un parti d'extrême droite » Les apos vous le diront haut et fort : « On est pas des fachos». Le vernis ne tient pas et chassez le naturel, il revient au galop. La devise des apos est simple : « Not politics, not stupids, just skinheads ».  Bien souvent la réalité est tout autre. Une asso qui organise des concerts s'affiche clairement avec les fascistes du Bloc Identitaire, officiellement ils se disent « apolitiques ». Ca ne dérange pas grand monde, on ferme les yeux et on passe à autre chose. La scène alternative en Bretagne et ailleurs ne se résume pas à ça, heureusement. Mais quand même ça gâche le paysage. Depuis la « Manif pour tous » du printemps 2013 les fachos s’affichent. Nombre de groupe de zicos nous répètent : « Nous on fait de la musique pas de la politique » et cela leur permet en toute bonne conscience d’aller jouer pour des orgas pas très claires. A Rennes au mois de mai les « apos anti-système » et leurs amis fachos tabassent un SDF en présence des flics et d'un journaliste  de Ouest France. Les flics tournent la tête, quant au journaliste, il oublie d'en parler.

     

    Pour finir sur l’air des « Bourgeois » de Jacques Brel :

    Les apos c'est comme les conspis, plus ça devient vieux plus ça devient faf

    Les apos c'est comme les conspis, plus ça devient vieux plus ça devient nazi

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime , qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts du mois de juillet :

    Le 4 à Moëlan sur Mer (29), le 10 à Sainte Foy la grande (33), le 11 à La Barre de Monts (85), le 17 à Plounéour Ménez (29), le 18 à Santec (29), le 24 à Goutrens (12), le 25 à Graulhet (81) et le 26 à Toulouse (31).

     

    Notre album « Punk à chat » (2012) sera dispo en vinyle très bientôt.

    2 livres sont en préparation : «L'envie d'un ailleurs» disponible au printemps 2016 (210 pages) et « Le Théâtre des ombre s» disponible en automne 2016 (260 pages).

    Notre prochain album « Soixante dix » sera disponible à la fin de l'année en vinyle et en CD.

    On boucle ce premier semestre avec une cinquantaine de concerts en France, en Belgique et en Suisse et 28 000 kms de plus au compteur de notre brave Transit. Putain de Rock n’ roll !!!!

     

    princeringard.eklablog.com