• 30 avril

     ON NE DONNE QU’AUX  RICHES

    Billet d’humeur du Prince Ringard mai 2019

    On ne peut que saluer l’élan de générosité : le montant des donations pour la restauration de la cathédrale Notre Dame de Paris se chiffre en millions d’euros. Alors on se met à rêver : en deux ans, en France, on compte plus de mille SDF morts. Ces êtres humains sont décédés de froid et de faim alors que des milliers de logements sont inoccupés. Imaginons un seul instant que des chefs d’entreprises, des particuliers et, bien entendu, le gouvernement collectent une somme identique pour sauver ces malheureux. Inutile de rêver, car le combat contre la misère n’intéresse personne. Dès qu’il s’agit des pauvres on préfère tourner la tête. D’ailleurs, le président souligne à sa manière que les aides sociales coûtent « un pognon dingue ». Le pauvre n’est pas rentable donc il est méprisable, par contre, une cathédrale c’est autre chose. Que Notre dame de Paris nous pardonne mais il faut bien mettre sur la table les vérités qui dérangent. L’hiver 2018 est derrière nous, alors combien de SDF vont mourir en 2019 ? Les pronostics sont engagés. Ce sera tout pour aujourd’hui, votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Nous préparons un autre album : « Ringard Attitude », il devrait être disponible à la fin de l’année.

    Un autre bouquin est en route : « Larsky », c’est la suite des « Anges de l’enfer » et du « Journal de L ».  Les trois nouvelles seront dans un seul et même livre. Il sera disponible en septembre 2019.

    Nos concerts du mois de mai : Le 4 à Auray (56) au Mamm Douar Kafé, le 9 à Besançon (25) aux Passagers du zinc, le 10 à Nommay (25) au Pinky, le 11 à Saint Imier (Suisse) à l’Espace noir, le 18 à la Forest-Landerneau (29) à la ferme du Fessiou, le 24 à Saint Amant Roche Savine (63) au Café quoi, le 25 à Sète (34) à l’Astragale, le 26 à Arbas (31) à l’Embûche, le 31 à Rouen (76) au Shahméran et le 1er juin on jouera à Amiens. Quand on aime on ne compte pas.

    Pour nous joindre : 09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93