• 29 mai

     LA DERIVE FASCISANTE

    Billet d’humeur du Prince Ringard juin 2019

    Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes, c’est une leçon a retenir. On avait dit en 1945 : « Plus jamais ça ». L’extrême droite refait surface en Italie avec Salvini, au Brésil avec Bolsonaro, en Espagne, en Autriche, partout les fascistes ont le vent en poupe. En France la famille Le Pen vomit son populisme dégoulinant. Sommes-nous les prochains sur la liste ? Macron et ses prédécesseurs ont consciemment ou inconsciemment préparé le terrain. Que reste t-il de la pensée humaniste en 2019 ? Rien. Seulement des apparences, on assure le service minimum et on laisse les pauvres gens mourir dans le plus profond dénuement. L’extrême droite comble un vide et récupère le désespoir. Il n’y a pas de progrès social, on casse les services publics, les hôpitaux comme le système de santé sont au bord du gouffre. Le président en face de toutes ces catastrophe s’exclamera : « Les Français ont perdu le sens de l’effort ». Lui, il a encore perdu l’occasion de fermer sa gueule. Dans le mépris et l’arrogance on peut dire qu’il atteint des sommets. Ce sera tout pour aujourd’hui, votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

    Nous avons du annuler le concert de Saint Imier à L’Espace noir le 11 mai en raison d’un petit souci de santé. Rien de grave. Ce n’est que partie remise.

    Nos concerts de fin mai/juin : Le 30 à Montreuil (93) à l’Armony, le 31 à Rouen (76) au Shahmeran, le 8 à Lassay les Châteaux (53) au pub Victor, le 14 à la Tagnière (71) à la Forge, le 15 à Marcellaz (74) au 648, le 16 à Rumilly (74), le 21 à Loguivy-Plougras (22) pour la fête de la musique et le 22 à Rochefort en terre (56) au Café de la Pente.

    Pour nous joindre : 09 66 86 90 56 ou 6 26 48 50 93