• 29 février

     DEMOCRATIE OU LA CHRONIQUE D’UNE MORT ANNONCEE. (Mars 2016)

    Suite aux attentats de Paris le gouvernement impose l’état d’urgence. La police peut agir désormais sans commission rogatoire. En clair : le policier est libre d’appliquer ses méthodes sans s’exposer pénalement et bien entendu il ne s’en prive pas. On ne compte plus les bavures, elles sont devenues notre quotidien. La police devient politique et nous voyons s’installer jour après jour l’état policier. Les terroristes courent toujours et le citoyen lambda en prend plein la gueule. La délation est encouragée. Les exemples sont nombreux et à ce sujet, le passé est plein d’enseignements. Les gouvernements qui ont donné les pleins pouvoirs à leur police sont légions et les blessures ne sont pas cicatrisées. Le régime de Vichy, La Gestapo en Allemagne, la police de Pinochet au Chili, la police de Mussolini en Italie, la police de Franco en Espagne, la STASI en Allemagne de l’Est etc. La dictature s’installe insidieusement et elle devient incontournable, on peut dire que pour la démocratie c’est la chronique d’une mort annoncée. En France la presse d’opinion n’existe pour ainsi dire plus, il reste les autres journaux qui sont aux ordres. Aujourd’hui on ne stigmatise plus le Juif mais l’immigré ou le migrant. Cela suffit pour installer la haine. Les élites qui nous gouvernent ne sont pas des démocrates, ils en font la démonstration tous les jours. L’humanisme, la fraternité et les Droits de l’Homme ce n’est pas leur tasse de thé, ils ont autre chose à faire. Aux dernières nouvelles l’état d’urgence est prolongé.

    Ce sera tout pour aujourd’hui. 

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots. 

     

    Nos concerts de mars : le 4 à Lembras (24), Le 5 à Cadillac en Fronsadais (33), le 6 à Agen (47), le 11 à Chateaubriant (44), le 12 à La Flocelière (85), le 18 à Paris 20ème, le 19 au Quesnoy (59), le 24 à  Angoulème (16), le 25 à Beauvoir sur mer (85) et le 26 à St Péran (35).

     

    Notre dernier album : « Soixante-dix » est disponible en CD et vinyle. On remercie Aktif CD à Landogne (63) et M com musique à Orgères (35). 

     

    http://princeringard.eklablog.com 

    bigophone : 06 26 48 50 93

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net