• 28 novembre

     LA PESTE BRUNE

    (Billet d’humeur du Prince Ringard décembre 2018)

    Marine Le Pen et Emmanuel Macron se précipitent sur leur téléphone pour féliciter le nouveau président brésilien Bolsonaro. Chez Marine Le Pen, normal : elle a le fascisme dans son ADN. Pour Macron, on s’interroge. Caresser les fascistes dans le sens du poil ça « nous rappelle les années trente ». En plus, le jeune et fringant président propose un hommage au Maréchal Pétain, là on peut dire que la boucle est bouclée. Ce monsieur devrait changer de travail, c’est simple : pour cela il a « juste à traverser la rue ». Pétain est responsable de la déportation en camp de concentration de milliers de personnes, lui rendre hommage, c’est faire l’apologie d’un criminel de guerre. Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes, pour Orban, Salvini, Trump et Bolsonaro c’est exactement la même chose. En France tous les ingrédients sont réunis pour une catastrophe électorale et il est inutile de se voiler la face. La peste brune est à notre porte, c’est une évidence. Hitler et Mussolini peuvent revenir ils ne seront pas dépaysés.

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

    Nos concerts de décembre : Le 1er à Tours (37), le 8 à Brest (29), le 15 à Larré (56) et hibernation jusqu’au 11 janvier !

    Pour nous joindre : 09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93