• 28 février

    ÊTRE OU NE PAS ÊTRE ?

     

    (Billet d’humeur du Prince Ringard. Mars 2018)

     

     L’ultra droite qui nous gouverne a même inventé l’ultra gauche. Les dangereux terroristes de Notre Dame des Landes savent de quoi je parle. Moi même, ultra gauchiste de 72 ans monté sur béquilles, je me pose souvent la question : « Etre ou ne pas être ? » En face de ce duel fratricide entre la droite et la droite qui s’apparente plus au jeu des chaises musicales qu’au débat qu’il est sensé représenter, je m’interroge sur l’utilité de notre existence. Jupiter Macron ordonne et les capitalistes encaissent, le pantin de l’Elysée s’adresse aux pauvres : « Tu n’as qu’à bosser pour te payer un costard » Que dire de plus sur cette société ?  Le Pen a un pied dans la tombe, l’autre est toujours dans la merde, le vieux fasciste écrit ses mémoires. Pour la lecture de ce best seller un masque s’impose à cause de l’odeur. Monsieur Hulot est en accord avec sa conscience suite à l’évacuation de la ZAD de Bure, ce guignol aux ordres du grand capital se dit écologiste, rien que ça ! Quant à moi je coule un bronze dans la sciure de mes chiottes bios en attendant la suite. Vous m’excuserez pour ces détails merdiques. En prison les suicides sont très tendance, quant au SDF, ils crèvent comme d’habitude sans faire trop de bruit. Ce sera tout pour aujourd’hui, votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Petite anecdote : Lors de notre concert à Châteaubriant le 2 février une douzaine de jeunes étaient juste devant nous, ils avaient 18 ans. Non seulement ils marquaient le tempo en tapant du pied mais ils chantaient avec moi les textes des chansons. A la fin ils m’ont embrassé chaleureusement. Cette démonstration d’affection nous a fait le plus grand bien. C’est décidé j’en reprends pour 20 ans.

    Nos concerts de mars : Le 3 à Scaër (29), le 9 à Toulouse (31), le 10 à Baziège (31), le 11 à Notre dame des landes (44), le 17 à Oloron Sainte Marie (64) et le 18 à Argelès Gazost (65).