• 26 août

     Billet d’humour de septembre 2015 du  Prince Ringard.    

                     LA CRISE DES ELEVEURS DE PORCS VUE PAR LE COCHON

    (TEMOIGNAGE)

     

    « Ils sont venus me chercher ce matin et m’ont extrait de la porcherie. C’est là que je vis dans une surface de un mètre carré cinquante entourée de béton. J’ai juste la place pour me coucher et me tenir debout. Je bouffe, je dors, je pisse et je chie dans cette espace restreint. Ma nourriture est une merde innommable qui donne le cancer. Heureusement on nous tue avant de choper la maladie. Le cancer, c’est pour les consommateurs, ceux qui sont au bout de la chaîne alimentaire. Les exploitants agricoles m’ont transporté à la manif, ils m’ont peint en rouge et noir, ce sont les couleurs de l’équipe de foot. Vers cinq heures du matin, ils finissent leur bouteille de Ricard et ils m’égorgent. Ce soir c’est « cochon grillé ». Je vous écris du paradis des cochons d’où je me permets de vous traiter de porcs, c’est la moindre des choses. Au paradis des cochons on parle de la souffrance animale : tout un programme. Bon appétit bien sûr ! Tout est bon dans le cochon ! J’apprends à l’instant qu’un toréador s’est fait transpercer le bide, au deuxième coup de corne le taureau lui a arraché les couilles. Enfin une bonne nouvelle, c’est si rare dans ce monde de brutes. »

     

    PS : L’excellente Souris Déglinguée a joué à Fréjus avec le groupe In Memoriam (la référence rock des fascistes identitaires en France : de charmants garçons). Monsieur le Maire FN applaudit la performance et monsieur Chatillon (FN) tend le bras bien haut comme ça. (Pour les non initiés, le F Haine n’est pas un parti d’extrême-droite). Nous adorons tous ces groupes qui font de la musique, pas de politique. Quand aux orgas qui nous offrent ces spectacles, je ne trouve pas les mots pour les remercier, quel talent ! Le bon maréchal Pétain peut revenir, il ne sera pas dépaysé. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il est apo, personne il est facho.

     

    « La digue du cul en revenant d’Fréjus

    La digue du cul en revenant d’Fréjus

    La souris s’est pendue la digue la digue

    La souris s’est pendue la digue du cul… »

     

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime, qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     

    Nos concerts de septembre : le 5 à La Chapelle Palluau (85), le 12 à Plélan le Grand (35), le 17 à Toulouse (31), le 18 aux environs de Rochefort (17), le 19 à Lhommaizé (86), le 20 à St Florent des Bois (85) et le 26 à St Renan (29).

     

    Prochain album : « Soixante-dix » disponible en vinyle et CD en fin d’année. 

    Prochain livre : « L’envie d’un ailleurs » Disponible en fin d’année aussi.

    Retrouvez les billets du Prince Ringard sur l’excellent magazine trimestriel : LUTOPIK.

     

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

    Lalanne JC Pont Triffen 29540 Spézet

    06 26 48 50 93

    princeringard.eklablog.com