• 1er mars

     UN GRAND DEBAT, POURQUOI PAS ?

    (Billet d’humeur du Prince Ringard mars 2019)

    Monsieur le président s’agite sur les estrades à la manière d’une rock star devant un public acquis à l’avance. Le public ce sont des maires qui sont passés maîtres dans l’art de cirer les pompes. Le nombrilisme de Macron atteint des sommets. Pendant ce temps là les vrais problèmes demeurent et les politiques s’en branlent. Parlons d’abord des SDF : environ 500 morts par an et en face de ce drame il existe des milliers de logements inoccupés. Les gouvernants évitent le sujet, ce n’est pas très porteur comme on dit. Par contre, supprimer l’ISF, ça c’est cool, même si cette décision accentue la fracture sociale, graisser la patte des riches c’est quand même mieux que de s’emmerder avec les pauvres, tout le monde le sait, les pauvres ne sont pas rentables. Une partie de la population ne bouffe plus à sa faim, monsieur le président devrait s’inquiéter, mais il n’a pas que ça à faire, entre deux repas dans des grands restaurants, il y pense et très vite, il passe à autre chose. Les services publics disparaissent (transports, hôpitaux, écoles etc.) Nous approchons du gouffre, la chute c’est pour bientôt ?

    Ce sera tout pour aujourd’hui votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots et qui va encore se faire des amis.

     Nos concerts de Mars : Le 8 à Augan (56), le 9 à Chasné sur Illet (35), le 15 à Plounéour Ménez (29), le 23 à l’Île D’Yeu (85) et le 28 à Brest (29).

    Bigophone : 09 66 86 90 56 ou 06 26 48 50 93