• 1er janvier

    JE N’AI JAMAIS EMBRASSE UN FLIC

     

    (Billet d’humeur du Prince Ringard Janvier 2017)

     

    Je n’ai jamais embrassé un flic, je n’ai jamais vendu des millions d’albums, je n’ai jamais cassé quatre pattes à un canard mais si je suis encore sur scène à 71 ans c’est à vous que je le dois, je veux simplement vous remercier. Que de chemin parcouru depuis l’orphelinat de St Vincent de Paul à Issoire. Je ne suis pas un artiste dans le sens noble du terme, j’ai toujours chanté, j’ai toujours écrit des bouquins pour éviter de bosser, je vous le jure. À l’orphelinat je ne voulais pas grandir car on me disait toujours : « quand tu seras grand tu travailleras ». À défaut d’être une « tête d’affiche » je préfère largement être une tête de con. Je vous souhaite le meilleur dans ce monde improbable. C’est le moins que je puisse faire. En 2017 nous envisageons plein de concerts en France, en Suisse et en Belgique. Cela fera environ 50000 kms au compteur de notre fourgon mais comme je le dis souvent : « Quand on aime on ne compte pas ».

     

    MONSIEUR BONNET BLANC ET MONSIEUR BLANC BONNET

     

    Alain Fillon et François Juppé ou l’histoire d’un combat gigantesque entre monsieur Bonnet Blanc et monsieur Blanc Bonnet. Monsieur Bonnet blanc incarne la droite dure, classique et réactionnaire tout en brandissant bien haut l’épouvantail Le Pen. Les Français ne sont pas encore mûrs pour le fascisme donc la Marine et ses complices retourneront d’où ils viennent et s’ils pouvaient y rester ce serait encore mieux. Quand à la gauche, pas celle de Jean Jaurès, l’autre, celle qui fait vomir, excusez-moi je dégueule, ouf ça y est, je me sens mieux. Quelques trous du cul s’agitent autour de son cadavre décomposé. Les Valls, Macron et autres maquereaux s’invitent à la grand-messe. Dans ce pays de merde on cherche l’humanisme désespérément. Allons enfants de la patrie, le jour des escrocs est arrivé, tous aux urnes et je ne veux voir qu’une seule tête. Monsieur Alain Fillon ignorera les vrais problèmes, il avantagera les gens de sa caste. Quand aux salauds de pauvres, qu’ils crèvent. En 2015 en France 497 SDF sont morts de froid et de faim, c’est 5 fois plus de morts que l’attentat de Nice, personne n’en parle, ni les médias à la solde du pouvoir capitaliste, ni les politiques. Nous on en parle à chaque concert. À bon entendeur, salauds. Je sens que je vais encore me faire des amis. Ce sera tout pour aujourd’hui.

     

    Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

     

    Nos concerts de janvier : Le 6 à Nantes (44), le 13 à Spézet (29), le 14 à Landéda (29), le 21 à Morlaix (29) et le 28 à Chateauneuf (85).

     

    Un nouvel album est en préparation : « Dégradation par l’ouest » (10 titres). Nous l’enregistrerons au mois de juillet 2017 et il sera disponible en vinyle et en CD à la fin de l’année.

     

    Mon bouquin « Le théorème des 3 cercles » arrive en rupture de stock, il n’y aura pas de retirage.

     

    Pour nous contacter : 06 26 48 50 93

    lalanne.jeanclaude@cegetel.net

     

    Toute notre actualité sur :

     

    http://princeringard.eklablog.com

     

    Notre adresse postale :

     

    Lalanne JC Pont Triffen 29540 Spézet