• 1er août

    LES NOUVEAUX MONSTRES

    Billet d’humeur du Prince Ringard (Août 2016)

    Adolf Hitler n’était pas un « socialiste », c’était un criminel nazi. Pourtant il prétendait agir pour le peuple dans l’intérêt de la nation. Pendant l’épisode du massacre de la Saint Barthélemy ce sont les catholiques qui assassinent les protestants au nom de leur « bonne mère l’Eglise ». Pourtant, l’un des dix commandements dit : « Tu ne tueras point ». Les gens qui on commis ce forfait ne sont pas des croyants, ce sont des criminels et la religion n’est qu’un prétexte. Aujourd’hui les nazis ont changé de déguisement, ils affichent leurs signes distinctifs, ils revendiquent leurs crimes au nom de l’Islam, au nom du Coran, c’est encore un prétexte et la religion musulmane n’a rien à voir avec ces criminels de droit commun. Le crime profite à qui ? La réponse est d’une simplicité biblique, si j’ose dire. Un peu partout dans le monde on constate depuis une bonne dizaine d’années la montée des partis d’extrême droite, la France ne fait pas exception à la règle et à chaque assassinat le FN engrange des voix, il encourage la haine raciale, ce n’est pas nouveau et cette attitude est tolérée, pire elle est banalisée. Le FN en France est devenu un parti comme les autres et les médias lui servent la soupe, le racisme ordinaire véhiculé par ce parti est devenu un sport national. On pourra toujours prétendre que c’est au nom de la liberté d’expression, ce n’est pas une raison pour cultiver la xénophobie. L’humanisme et la fraternité ne font plus partie de nos valeurs et c’est bien dommage. Les réfugiés Syriens qui frappent à nos portes sont refoulés vers la Turquie du dictateur Erdogan, non seulement cela mais l’Europe lui donne des capitaux en échange de la fermeture de ses frontières. Argent utilisé pour massacrer les Kurdes mais nos dirigeants ferment les yeux et par la même occasion sont complices de ces crimes contre l’humanité. Le pétrole de contrebande qui finance l’Etat Islamique passe tranquillement les frontières de la Turquie. Comment peut-on dans ces conditions considérer ce pays comme un allié dans la guerre contre le terrorisme? L’Etat Islamique l’a très bien compris et utilise notre faiblesse pour nous imposer l’horreur. Erdogan et Daech : voilà une association de malfaiteurs bien pratique pour l’Europe. La France continue à vendre des armes au pays où les Droits de l’Homme sont une illusion d’optique : l’Egypte, l’Arabie Saoudite et j’en passe. L’argent rentre dans les caisses et « qu’importe le flacon pourvu qu’on aie l’ivresse ». Une bonne Marseillaise, un match de foot, un discours de notre monarque président et on avale la dragée, c’est aussi simple que cela.

    Ce sera tout pour aujourd’hui. Votre Prince Ringard qui vous aime et qui baise ses mots.

    Nos concerts du mois d’août : Le 5 à Lannion (22), le 6 à Pont Réan (35), le 7 à St Servais (22), le 15 à Landéda (29) et le 27 à Ouville L'Abbaye (76).

    Notre chanson : « Alerta antifachista » extrait de notre album : « Punk à chat » (2012) sera sur la compile du mouvement pacifiste américain : « Youth International Party » pour son cinquantenaire, cette compile verra le jour en février 2017. Nous sommes bien entendu très touchés et très heureux. Peace and love.

    Nous avons commencé à réserver nos dates pour 2017, vous pouvez nous joindre au : 06 26 48 50 93 (Laissez un message car chez nous y’a pas de réseau).

     

    http://princeringard.eklablog.com           lalanne.jeanclaude@cegetel.net